0 Shares 783 Views

Moteur! saison#7 : l’ouverture de l’appel à films est lancée jusqu’au 10 avril !

6 février 2023
783 Vues

Le concours Moteur! propose à tous les jeunes de 14 à 22 ans de réaliser avec leur smartphone un film d’1 min 30 pour témoigner de leur admiration envers une personne inspirante, qui leur donne envie de se projeter dans l’avenir avec confiance. Le 6 février marque l’ouverture de la 7e édition, et à cette occasion Moteur! accueille Oxmo Puccino en tant que président du Jury 2023.

Après Agnès Jaoui, et à la suite d’Abd Al Malik, Mathieu Kassovitz, Julie Bertuccelli, Grand Corps Malade et Maïmouna Doucouré, c’est à lui et aux jurés 2023 de porter haut les valeurs défendues jusqu’ici tout au long des saisons précédentes : égalité des chances, créativité, confiance, inclusion…

Oxmo Puccino, président du Jury 2023

Pour consolider la confiance en soi de ces jeunes lauréat.e.s, Moteur! les invitera à l’automne 2023 à Saint-Ouen et à Nice pour participer au Campus de la confiance, expérimenter une palette de moyens d’expression – ateliers d’éloquence, slam, théâtre – pour mieux s’affirmer, et au travers de découvertes et de rencontres inspirantes, élargir davantage le champ des possibles.

À propos de Moteur!

Moteur! est soutenu par de précieux et prestigieux partenaires : le CSA, le CNC, le Festival de Cannes, le Ministère de l’Education Nationale par l’intermédiaire des régions académiques partenaires, notamment la région académique des Hauts-de-France…

Il vise à créer des déclics, à aider les jeunes à éprouver leur potentiel et leurs talents. Participer à ce concours vidéo, prendre le temps de réfléchir à la personne qui nous inspire, et donc aux valeurs importantes à nos yeux, c’est prendre conscience des piliers sur lesquels on peut se construire. Célébrer un modèle identificatoire et ses valeurs, et un possible lien intergénérationnel, c’est réfléchir aussi à sa future vie d’adulte.

Moteur! a pour ambition d’aider chaque jeune à trouver sa juste place, et la jeunesse – dans toute sa diversité, sociale, culturelle, territoriale – à trouver un écho dans le champ médiatique. Depuis 2017, plus de 3000 jeunes ont été accompagnés, sortant de ce parcours transformés, conscients de leurs potentiels et ambitieux dans leurs projets.

À l’issue du concours, 25 lauréat.e.s seront sélectionné.e.s et auront le privilège au printemps de monter les marches du Festival de Cannes pour recevoir leur Clap d’Or Moteur! des mains de Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, et assister à une projection officielle de cette 76° édition.

De nombreuses autres récompenses sont attribuées aux participants :
– Bourse de formation audiovisuelle à l’ESRA
– Bourse de résidence offerte par le CNC Talent
– Participation à une journée VIP chez TF1
– Participation et visite d’une journée au YouTube
– Space Paris
– Prix Colombus – Participation aux Colombus Camp
– Prix Akuo

Alors, à vos smartphones, prêts… Go… Filmez !

Participez à la 7e édition concours Moteur! en cliquant ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
97 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
95 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
127 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...