0 Shares 815 Views

Partez en exploration Dans la forêt sombre avec Bault

La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’inviter Bault pour sa 4e exposition : un événement qui marque un tournant dans son travail. Si Bault partage ses talents de coloriste depuis une quinzaine d’années dans la rue et en galerie, il explore maintenant une nouvelle approche de la matière, en allant davantage vers la scultpure, renforçant encore son lien avec l’art brut. Venez admirer ses créations du 26 mai au 5 juillet !

“Voici les fruits de la dernière récolte de la forêt sombre.
On y découvrira trois nouveaux biotopes : sculptures sur bois d’abachi et tilleul, collages de papier de soie et peintures sur toile de lin.
Dans cette nouvelle exposition, Bault présente ses nouvelles recherches graphiques, « dans le vent de l’art brut », autour de thèmes comme la figure du sauvage, les récits originels et une mythologie végétale fantasmagorique.”

À propos de Bault
Né à Rodez en 1978, Bault commence le graffiti à la fin des années 1990 avant d’étudier à l’École des beaux-arts d’Avignon puis aux Arts décoratifs de Strasbourg où il s’initie à la vidéo, au graphisme, à l’illustration… Fasciné par l’art pariétal, l’art brut et l’histoire extra-occidentale, ses voyages à Haïti ont particulièrement marqué son travail, où l’on retrouve des influences au croisement du vaudou, du naïf haïtien et de la récupération d’objets.
Saturée, prolifique, foisonnante, son œuvre déploie une multitude de personnages et de saynètes qui invitent à une lente investigation pour en déchiffrer chaque détail. Coloriste à la palette vive, mais aussi dessinateur au graphisme aiguisé, Bault crée des figures hybrides, où l’animal l’emporte sur l’humain.
Avide de nouveaux médiums, les accidents que produisent ses outils l’intéressent : il joue avec pour renforcer les effets de mouvements et de vie dans ses peintures. L’artiste se laisse emporter par sa ligne qui frotte la surface et qui se mêle à la fluidité de ses couleurs. Le tracé est précis et les détails sont soignés.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
157 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
372 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
374 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...