L’artiste Levalet expose son “Odyssée” à la Villa Molitor du 2 au 11 juin
Molitor accueille 3 expositions inédites jusqu’au 1er juillet à la Villa Molitor. Du 2 au 11 juin, l’artiste Levalet, en partenariat avec la Galerie Joel Knafo, présentera avec l’exposition “Odyssée” des œuvres sur de multiples supports (installations, dessins, photographies, animations…), des collages in situ et autres pitreries qui par leur goût du détail, la volonté de jouer avec le contexte et le détournement d’objets raviront collectionneurs, amateurs d’art ou simples curieux.
Avec l’exposition Odyssée, regroupant une cinquantaine d’œuvres, Levalet revient sur le processus de création de son aventure urbaine démarrée il y a plus de trois ans. Les personnages représentés sont tous dessinés en taille réelle à l’encre de Chine avant d’être découpés puis collés dans les rues de Paris, Reims, Marseille et Londres.
Ce récit tout en images pouvait être suivi sur les réseaux sociaux et a donné naissance, aux éditions Alternatives, à la première bande dessinée urbaine, disponible durant l’exposition organisée par la Galerie Joël Knafo.

Levalet, Odyssée publié aux Éditions Alternatives
À propos de Levalet
Charles Leval, dit Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe, région où il entre au contact de la culture urbaine, puis des arts plastiques. Il poursuit ses études d’arts visuels à Strasbourg ; son travail, alors davantage tourné vers la vidéo, se nourrit d’une pratique théâtrale assidue. Il obtient l’agrégation en 2012, année où son travail commence à prendre place dans les rues de Paris et d’ailleurs. Dès 2013, il commence à exposer en galerie et à participer à des événements internationaux.
L’œuvre de Levalet est avant tout un travail de dessin et d’installation. Il met en scène ses personnages dessinés à l’encre de chine dans l’espace public, dans un jeu de dialogue visuel et sémantique avec l’environnement présent. Les personnages interagissent avec l’architecture et se déploient dans des situations frôlant souvent l’absurde.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





