0 Shares 1173 Views

Du 21 au 23 juillet, direction Aulnoye-Aymerie, à 1h de Lille, pour profiter du festival Les Nuits Secrètes !

18 juillet 2023
1173 Vues

Être festivalier aux Nuits Secrètes, c’est être témoin et acteur du changement ! Elles offrent l’expérience d’un festival engagé dans une démarche responsable et durable, soucieux de son impact économique, social et environnemental.

Le festival les Nuits Secrètes s’inscrit depuis toujours dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire, il ne se résume pas qu’à un événement musical et temporaire. L’association a structuré sa démarche au travers d’une stratégie RSO qui se déploie depuis 2017 autour de plusieurs engagements : environnemental, social, économique et organisationnel.

Le festival met en oeuvre une mobilité douce, axée sur l’éco-mobilité, par la vente de tickets de train à partide 1 € et l’organisation d’un cortège à vélo au départ de Dunkerque. Il a à coeur de préserver son environnement et optimise sa gestion des déchets. Chaque énergie est maîtrisée pour éviter toute consommation excessive, y compris en proposant une restauration 100 % durable.

Accessible et inclusif, il lutte contre toutes formes discriminatoires, et s’intègre dans un programme de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Aujourd’hui, il s’inscrit dans une démarche volontaire et ambitieuse : établir son bilan carbone.

Au programme de cette nouvelle édition, Gazo, Angèle, Pomme, Vladimir Cauchemar, Biga*Ranx, Ben Böhmer, Lomepal, Lorenzo, et encore pleins d’autres se relaieront. Sans oublier, les cultissimes Parcours Secrets, qui vous feront voguer vers d’autres horizons.

Découvrez la programmation complète ici.

A propos de l’association Les Nuits Secrètes

Depuis sa création, l’association Les Nuits Secrètes participe activement au développement culturel, économique et social de son territoire au travers des festivals de musique qu’elle produit (Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries depuis 2002, La Bonne
Aventure à Dunkerque depuis 2017) et des actions culturelles qu’elle réalise.

L’association entend développer une société plus durable et solidaire grâce à la culture et plus particulièrement la musique. La musique, la majorité d’entre nous peut la ressentir, la voir et l’écouter. Plus que toute autre chose, elle favorise et contribue à préserver un état d’esprit collectif.

L’engagement des Nuits Secrètes dans le domaine musical s’appuie le plus souvent sur l’expérience live. Mais au-delà de ses festivals, l’association encourage la diffusion et l’émergence de la musique, elle développe des créations musicales à partir d’envies artistiques et par le biais des résidences de création proposées dans l’année.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
118 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
110 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
801 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...