Ce week-end à Paris… du 31 octobre au 2 novembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours !
Vendredi 31 octobre
Soirée spéciale de la Fête des morts et des vivants à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée
Le temps d’une soirée exceptionnelle, l’Aquarium tropical célèbre la Fête des morts et des vivants. Petits et grands sont invités à découvrir les poissons revenants, survivants et mortels dans une atmosphère joyeusement mystérieuse. Entre décors, musiques et animations, l’Aquarium se fait terrain de jeu et de découverte.
Au menu de la soirée, un stand de maquillage pour les enfants, des friandises à croquer, des quiz, des lectures contées et pleins d’autres surprises… Venez déguisés : le plus beau costume sera récompensé !
De 18h30 à 20h30 – Réservation conseillée par ici

Pour Halloween, le Ciné 104 à Pantin vous propose une soirée 7e art terrifiante !
Vampires, vous avez dit vampires ? Le Ciné 104 vous propose une programmation spéciale Halloween pour toute la famille. Au programme : Hôtel Transylvanie, Twilight, Dracula, Vampires en toute intimité, Entretien avec un vampire, Une nuit en enfer…
Toute la programmation de cette soirée 100 % frissons en détail ici

Pour Halloween, Fluctuart transforme sa péniche en un véritable navire maudit avec comme passagers des pirates : VOUS.
Embarquez à bord du Black Pearl, le bateau dont vous ne sortirez pas…
Enfilez vos plus beaux costumes de pirates et venez nous rejoindre pour une soirée terrifiante. Pour parfaire votre allure, un atelier de maquillage sera animé par Auriane pendant la soirée. Mais ce n’est pas tout.. Toute la soirée, partez en véritable chasse au trésor pour tenter de remporter un nouveau trésor… Venez déguster notre cocktail signature, le sang du kraken, avec le DJ set de Lixx Felix, notre capitaine Jack Sparrow de cette soirée…
De 19h à 2h – Plus d’informations et billetterie en cliquant ici

Les Trois Baudets accueillent en concert Stellio et Oléma
D’origine camerounaise, Oléma arrive en France en 2014 pour devenir ingénieure mais finit par se consacrer totalement à son rêve de musique. Elle se distingue désormais comme l’une des artistes les plus prometteuses de la nouvelle scène pop française. Stellio revendique son héritage rap, soul et r&b. À travers des textes ciselés, il raconte le quotidien avec un sens du storytelling imagé, mêlant introspection, réalisme et second degré.
À 20h – Réservez vos places ici

Samedi 1er novembre
La Cité de l’Économie (Citéco) présente Les Mystères de l’Argent : embarquez vos enfants pour un véritable voyage dans le temps où ils exploreront l’histoire de la monnaie à travers des jeux et des aventures immersives, entre troc d’hier et argent du futur !
D’où vient l’argent ? À quoi sert-il ? Pourquoi y a-t-il des riches et des pauvres ? En partant des questions que se posent les enfants, Les Mystères de l’Argent propose un parcours immersif, à la fois amusant, sensoriel et éducatif. Les familles pourront aborder ensemble un sujet souvent délicat avec légèreté, humour et pédagogie, dans un cadre unique : un véritable château en plein Paris, l’Hôtel Gaillard.
Pour les enfants de 6 à 12 ans – De 10h à 18h – Réservez vos billets ici

Direction la Place de la Concorde pour les derniers jours de l’édition 2025 du Salon d’Automne, parrainée par le navigateur Louis Burton
Avec plus de 1 000 artistes issus de 48 nationalités répartis en 19 sections, Le Salon d’Automne s’impose comme l’un des rendez-vous majeurs de la création contemporaine. Fidèle à sa vocation de miroir de la création et de caisse de résonance des enjeux de notre époque, son édition 2025 met à l’honneur – en écho à l’Année de la Mer – la préservation des écosystèmes marins.
Du 29 octobre au 2 novembre – Prenez vos billets ici

Edi Rudo présente son spectacle “Les improbables” sur la scène magique de Factorielle 52 !
Les trapézistes auraient préféré une plus grande hauteur sous plafond !
Le magicien Edi Rudo, artiste caméléon aux multiples visages, réunit dans la salle chaleureuse du Factorielle 52, une trentaine d’artistes iconoclastes qu’il a rencontrés durant ses voyages. Fakirs punks, acrobates disloqués, magiciens malgré eux…
Les samedis à 19h – Réservez vos places ici

Le phénomène Regretting You, adapté du best-seller de Colleen Hoover à voir sans plus attendre au cinéma
Morgan Grant a mis ses rêves entre parenthèses pour élever sa fille Clara. Si elles partagent un amour indéfectible, tout le reste les divise : leurs valeurs, leurs choix, leur manière d’aimer et de vivre. Morgan veut protéger Clara à tout prix, quitte à l’étouffer. Clara, elle, refuse de suivre le chemin tout tracé de sa mère et cherche à s’émanciper. Mais lorsqu’un drame brutal fait ressurgir une trahison inimaginable, le fragile équilibre qu’elles avaient construit vole en éclats. Dans ce chaos, Morgan trouve un soutien inattendu… auprès de la seule personne qu’elle tenait à distance depuis des années. De son côté, Clara se rapproche dangereusement du garçon qu’on lui a formellement interdit d’aimer. Deux chemins parallèles, deux cœurs en reconstruction, une vérité à affronter.
Avec Allison Williams, Mckenna Grace, Dave Franco
1h57 – Trouvez votre séance ici
Dimanche 2 novembre
Au Musée en Herbe et en famille, découvrez vite Digital Abysses, une exposition fascinante et lumineuse de Miguel Chevalier, pionnier de l’art numérique, qui vous emmènera dans l’inconnu des grands fonds marins !
L’artiste Miguel Chevalier imagine une déambulation artistique entre rêve et réalité qui nous plonge au cœur de l’inconnu, à l’image des grands fonds océaniques dont 95 % restent inexplorés. À travers le thème des abysses, l’exposition explore de manière poétique et imaginaire nos relations avec les êtres vivants visibles et invisibles. Elle interpelle sur la fragilité de nos écosystèmes et sur la nécessité d’une biodiversité à préserver. L’exposition sensibilise le public à l’environnement grâce au support de l’art numérique et cherche à recréer les conditions d’une symbiose entre l’homme et la nature.
De 10h à 19h – Réservez vos billets ici
Ne manquez pas le dernier jour de l’exposition Double Trouble aux Réserves du Frac et à la Fondation Fiminco : la première exposition de 42 jeunes diplômé(e)s des écoles publiques d’art et de design françaises
Pour la première fois, 42 projets de diplôme de jeunes artistes diplômé·es en 2024, issu·es de toutes les écoles d’art françaises (un·e par école), sont réuni·es dans une exposition ambitieuse, scénographiée et pensée par trois jeunes commissaires : Salomé Fau, Alexis Hardy et Temitayo Olalekan. Cette sélection offre un véritable panorama de la création émergente, à la fois poétique, étrange, onirique et souvent introspective.
Entrée libre et gratuite – Plus d’informations sur l’exposition ici

Après Denali, Nicolas Le Bricquir revient avec une nouvelle pièce Freedom Club au Théâtre Juliette Récamier
Trois amis d’enfance devenus des membres influents du monde de la tech et des médias viennent de commettre un attentat symbolique contre Elon Musk : l’image d’un drone lui déversant de la matière fécale sur la tête fait désormais le tour du monde. Mais rien ne se passe comme prévu. Un des leurs est mort. Ils ont un otage sur les bras et la police est sur le point de les retrouver. Ils ont commis cette action au nom du “Freedom Club”, une organisation qui lutte pour un arrêt du progrès technologique.
Dimanche à 18h – Réservez vos billets ici
Le ciné du dimanche… Sorti ce mercredi 29 octobre, le film Un Poète de Simón Mesa Soto avec à l’affiche Ubeimar Ríos, non-professionnel, instituteur passionné de poésie et de musique, est l’oncle d’un ami du réalisateur…
Óscar Restrepo, poète en manque de reconnaissance, mène une existence solitaire marquée par les désillusions. Sa rencontre avec Yurlady, une adolescente d’un milieu populaire possédant un véritable talent d’écriture, va bouleverser le cours de sa vie. Il l’exhorte à se présenter à un concours national de poésie. Mais les choses ne se passent pas comme prévues…
Avec Ubeimar Rios, Rebeca Andrade, Guillermo Cardona
2h – Trouvez votre séance ici
Pour accompagner ce week-end en musique…
C’est avec… The Besnard Lakes et leur septième album, The Besnard Lakes Are the Ghost Nation chez Full Time Hobby
The Besnard Lakes ont dévoilé le 10 octobre dernier leur septième album, The Besnard Lakes Are the Ghost Nation. Le groupe canadien confirme une fois encore sa place parmi les formations les plus constantes de ces vingt dernières années, fidèle à une vision artistique pure et à un niveau de qualité rarement égalé dans la musique contemporaine.

The Besnard Lakes – Album The Besnard Lakes Are the Ghost Nation
“Je trouve que c’est un titre formidable, très symbolique de notre époque”, explique le co-chanteur Jace Lasek. “Il évoque la mort des nations, la menace que représente le Canada en tant que 51ᵉ État. Il y a ce désir d’être laissé tranquille, de laisser la communauté vivre en tant que telle — toutes ces choses qui semblent aujourd’hui menacées. C’est ça, la nation fantôme.”
Si l’album témoigne d’une conscience du monde et d’une certaine lucidité sur notre époque, le groupe refuse pourtant de le qualifier de “politique” : “Nous essayons vraiment de tenir la politique à l’écart de notre musique. Même si elle est sans doute un peu plus présente ici, elle demeure volontairement floue, car nous aimons garder nos paroles assez ambiguës.”
Le titre Chemin de la Baie, à la fois apaisant et vertigineux, en est une belle illustration. Porté par un arpège légèrement bancal, son refrain lumineux est peut-être le plus “pop” que le groupe ait jamais écrit, exprimant cette confiance instinctive qui traverse tout l’album et nous implorant de « garder ces pensées et de fuir ».
The Besnard Lakes Are the Ghost Nation est un nouveau voyage fascinant — et sans doute leur œuvre la plus aboutie à ce jour — une quête d’espoir, au moment où l’on en a le plus besoin.
The Besnard Lakes seront en concert le 4 février 2026 au Supersonic
Artistik Rezo vous souhaite un très bon week-end !

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





