AKAA fête ses 10 ans au Carreau du Temple, du 24 au 26 octobre 2025
Pour cette édition anniversaire, artistes, galeries et projets curatoriaux seront une fois encore au cœur de la création contemporaine.
Du 24 au 26 octobre 2025, sous les verrières du Carreau du Temple à Paris, cette édition anniversaire sera un temps fort incontournable de la Paris Art Week, rassemblant collectionneurs, professionnels et passionnés d’art contemporain.
Depuis sa création, AKAA a su s’imposer comme la principale foire d’art en France dédiée aux expressions artistiques du continent africain et de ses diasporas. Chaque année, l’évènement offre une plateforme exceptionnelle de visibilité aux artistes et galeries qui façonnent le paysage artistique contemporain. Pour cette édition spéciale, une sélection rigoureuse d’exposants mettra en lumière la diversité et la vitalité de ces scènes artistiques.
Cette année, AKAA accueille son nouveau directeur artistique, Sitor Senghor, dont la vision curatoriale viendra enrichir le dialogue entre artistes, galeristes et collectionneurs. Cette direction inédite promet une programmation stimulante, pensée pour interroger les dynamiques artistiques actuelles et renouveler le regard sur les scènes africaines et afro-descendantes.
AKAA propose un programme dense de conférences, performances, projections et débats avec Les Rencontres AKAA, une plateforme culturelle essentielle au cœur de la foire. Artistes, penseurs et acteurs du marché de l’art seront invités à échanger autour des grands enjeux de la création contemporaine africaine et de sa place dans le marché international.
À travers cette édition, AKAA entend non seulement célébrer ses dix années d’existence, mais aussi affirmer son engagement pour le futur des scènes artistiques africaines et afro-descendantes. En s’appuyant sur son histoire et son réseau international, AKAA continue d’être un espace de rencontres, de découvertes et d’opportunités pour les artistes et les professionnels de l’art.
Rendez-vous du 24 au 26 octobre 2025 au Carreau du Temple pour cette édition exceptionnelle de AKAA, un moment clé de la Paris Art Week qui marquera une décennie de passion, d’échanges et de reconnaissance des scènes artistiques africaines.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





