0 Shares 702 Views

Ala Changso de Sonthar Gyal disponible en VOD sur Ciné Croisette

23 novembre 2020
702 Vues

Apprenant qu’elle souffre d’une maladie grave, Drolma, une femme tibétaine, décide d’effectuer un éprouvant pèlerinage jusqu’à Lhassa. Elle part sans révéler sa maladie à Dorje son époux. Elle dissimule également un secret. Elle part donc au plus vite et décide de partir seule…

Certains dévots peuvent parcourir des centaines de kilomètres à pied. Ils se prosternent tous les trois pas tout en marchant. C’est la raison pour laquelle leurs mains sont protégées par des plaquettes de bois. Tout au long du périple, ils  psalmodient le mantra sacré de la grande compassion «om mani padme hum», dont les six syllabes conduisent aux six purifications.

Ala Changso
 y ajoute la puissance d’un drame psychologique explorant les relations entre les membres de cette famille.

Le film a été tourné dans les provinces du Sichuan et du Qinghai ainsi que dans la Région autonome du Tibet.

Ce film a été doublement récompensé lors de la 21e édition du Festival International du Film de Shanghai (2018) avec le Prix Spécial du Jury ainsi que le Prix du Scénario. Il faisait également partie de la sélection de la neuvième édition du Festival du Cinéma Chinois en France (2019) et a également été présenté en février dernier lors du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul.

Il est sorti dans les salles chinoises le 26 octobre 2018. Le titre est la transcription d’une chanson populaire signifiant « Bois un verre de cet excellent vin ! » que l’on entend dans le film.

Il s’agit du tout premier film tourné en dialecte gyalrong. Outre le putonghua (mandarin standard), il y a encore deux autres langues parlées dans le film, amdo et khams, ce qui reflète la diversité linguistique de ces régions.

Le film devait sortir en salle le 11 novembre. Suite aux restrictions sanitaires, cette sortie physique est transformée et il est donc possible de découvrir ce film en VOD depuis le 11 novembre sur le site du distributeur : cinecroisette.com

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
364 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
209 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...