Anna Bouguereau et Jean-Baptiste Tur présentent “Le Boxeur invisible” au Monfort théâtre
“Qu’avions nous fait là ? L’amour était né, nous l’avions reconnu, et hop ! Nous l’avions enfermé dans un projet. Maintenant il fallait tout défaire à la hache. C’est sur ce constat amer et lucide que se construit Le Boxeur invisible.”
Ce brillant duo théâtral décortique avec minutie les injonctions paradoxales qui sévissent à l’intérieur du couple. Clara et Juan s’aiment. C’est sûr, il existe entre eux un lien puissant, unique et sincère. Ils voudraient se faire du bien mais ils se font beaucoup de mal.
Plus le temps passe, plus la violence de leur colère vient détruire la force de leur amour. Pourquoi, au sein du couple, est-il quasiment impossible de sortir des schémas établis, alors qu’on voudrait pourtant que ce soit l’endroit de la liberté ?
Il y a le regard de l’autre, le personnage que l’on construit face à l’autre, la reproduction des rapports de domination. Par quoi sommes-nous ainsi submergés, empêchés de construire une relation authentique ?
Si cette cruelle réalité donne à voir une vision bien pessimiste du couple, elle offre à Anna Bouguereau et Jean-Baptiste Tur un terrain de jeu dramatique endiablé. Avec une immense justesse, ils nous plongent dans un théâtre corrosif, jouissif et terriblement risible.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





