0 Shares 382 Views

Bingo Club réouvre ses portes et nous dévoile leur 1er EP : “Separated”

20 novembre 2020
382 Vues

“L’entrée est libre au Bingo Club. Chaque perte annonce un gain. La musique est douce et l’ambiance électrique”. Martin a ouvert le club à l’aube des années 20. Entouré par Neysa Barnett, Marie-Paule Bargès, Émile Larroche et Vassili Yatchinovsky, ils forment un club où chacun vient jouer selon ses aspirations du moment.

Leur premier EP Separated a été conçu sur a route entre l’Europe, le Sahara, L’Himalaya et les États-Unis. Cinq titres écrits en anglais, en français, en espagnol en solo ou en duo. La formule est mouvante.

Un mélange de voix chaudes et de textes originaux, enveloppé par une musique soft rock et des vidéos tournées aux quatre coins du monde à la caméra 16 mm ou Super 8.

Quelque part entre The Durutti Column, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum.

On y croise un danseur malade qui guérit à l’amour de son prochain (Dance Me), trois musiciens qui jouent pour la première fois ensemble (Separated), un homme en quête de bonheur perpétuel qui décide de vivre comme un imbécile heureux (Shallow), un requiem pour un ami (Now It’s Never) ou une lettre de démission d’une centrale d’appels (Call Center).

Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club réouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo Music Company.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
43 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
46 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
51 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...