0 Shares 483 Views

Bingo Club réouvre ses portes et nous dévoile leur 1er EP : “Separated”

20 novembre 2020
483 Vues

“L’entrée est libre au Bingo Club. Chaque perte annonce un gain. La musique est douce et l’ambiance électrique”. Martin a ouvert le club à l’aube des années 20. Entouré par Neysa Barnett, Marie-Paule Bargès, Émile Larroche et Vassili Yatchinovsky, ils forment un club où chacun vient jouer selon ses aspirations du moment.

Leur premier EP Separated a été conçu sur a route entre l’Europe, le Sahara, L’Himalaya et les États-Unis. Cinq titres écrits en anglais, en français, en espagnol en solo ou en duo. La formule est mouvante.

Un mélange de voix chaudes et de textes originaux, enveloppé par une musique soft rock et des vidéos tournées aux quatre coins du monde à la caméra 16 mm ou Super 8.

Quelque part entre The Durutti Column, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum.

On y croise un danseur malade qui guérit à l’amour de son prochain (Dance Me), trois musiciens qui jouent pour la première fois ensemble (Separated), un homme en quête de bonheur perpétuel qui décide de vivre comme un imbécile heureux (Shallow), un requiem pour un ami (Now It’s Never) ou une lettre de démission d’une centrale d’appels (Call Center).

Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club réouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo Music Company.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Echappée belle à La Bonne Maison
Art
129 vues

Echappée belle à La Bonne Maison

Situé sur la colline de Sainte-Foy-lès-Lyon, à la Mulatière, La Bonne Maison est un vrai jardin secret où la part belle est faite aux fleurs. La propriétaire Odile Masquelier, s’attache depuis des dizaines d’années à faire de ce lieu...

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour
Spectacle
141 vues

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour

Après la saison blanche que fut 2020-2021 pour le spectacle vivant, ce festival off d’Avignon est une véritable bouffée d’oxygène, tant pour le public que pour les artistes. Une fois de plus, il est difficile de choisir entre toutes...

Bob Sinclar, Vladimir Cauchemar ou encore Kungs seront à l’Elektric Park 2021 !
Agenda
107 vues

Bob Sinclar, Vladimir Cauchemar ou encore Kungs seront à l’Elektric Park 2021 !

Pour son 12e anniversaire, le festival Elektric Park revient le 4 et 5 septembre prochain pour un week-end de folie sur l’île des Impressionnistes à Chatou ! Et pour cette nouvelle édition, le festival a annoncé une programmation 5 étoiles avec...