0 Shares 522 Views

Ce week-end à Paris… du 21 au 23 juin

Vendredi 21 juin, le week-end commence bien : premier jour de l’été et date emblématique de la Fête de la musique ! L’équipe Artistik Rezo vous propose un programme musical et culturel pour les 3 jours à venir…

Vendredi 21 juin

Dansez et déhanchez-vous jusqu’au bout de la nuit !

Pour cette 38e édition, nous vous proposons une sélection de concerts à ne pas manquer à Paris : Fête de la musique 2019 : notre top 10 !

Et pour ceux qui ont gardé leur âme d’étudiant…

Direction la 9e édition de La Nuit De l’ICART. Depuis 11 ans, les étudiants en management culturel et marché de l’art de l’ICART animent leur campus parisien avec un événement de taille.


Samedi 22 juin

Pour déjeuner, vous êtes plutôt pique-nique ou BBQ ?

Depuis le 7 juin, le Marché Pop a fait son apparition dans le 12e arrondissement où le bien-être et le bien manger sont au menu. Ce nouveau spot éphémère de 5000 m2 vous accueille autour de 3 bars, 9 comptoirs et son open BBQ ! Un chapiteau de 500 m2 vous présentera des spectacles de stand-up, de théâtre, de danse ou des concerts.

Exposez-vous à l’art sans modération !

Rendez-vous à partir de 16h à la galerie Openspace pour le vernissage de l’exposition Fragmentz en présence de l’artiste Andrew Hem. Américain d’origine cambodgienne, issu de l’illustration et de la skate culture californienne, l’artiste montre son travail pour la première fois en France. Figuratif aux accents oniriques, son travail invite au voyage et à la méditation.

Continuez avec le vernissage de l’exposition Facing the Giant : Three Decades of Dissent, de 18h à 21h. La galerie Itinerrance consacre une rétrospective et revient sur les trente ans de carrière de l’artiste américain Shepard Fairey aka Obey Giant.

Un samedi soir ciné aux Champs-Élysées… sans Joe Dassin !

Le Champs-Élysées Film Festival, événement incontournable du 7e art. Découvrez jusqu’au 25 juin, dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde, une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue. Des pass illimités ou week-end vous sont proposés.


Dimanche 23 juin

Vite ! Sortez la tête de votre oreiller !

Tous les week-ends et à volonté, en famille ou entre amis, le brunch de la Gaîté invite un grand chef et s’entoure des meilleurs artisans pour un moment de gourmandise et de convivialité. À savourer au cœur du foyer historique de la Gaîté Lyrique, lieu d’initiation et d’expérimentation au croisement des arts et de la technologie.

Qui dit été dit insectes et petites bêtes ?

Nous vous éviterons les piqûres désagréables en vous rendant au Musée des Arts Décoratifs pour profiter avec vos enfants de l’exposition Drôles de Petites Bêtes et de l’univers d’Antoon Krings, grand auteur-illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine. Elle rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes. Une séance de dédicace avec l’auteur aura lieu le samedi 22 de 15h à 16h30.

Et non loin de là, à la médiathèque de la Canopée la fontaine

Pour ceux qui auraient besoin d’une bouffée d’oxygène, découvrez l’exposition Naturalia du photographe d’urbex Jonk. En France et ailleurs, il cherche ces lieux marqués par des constructions humaines délabrées, abîmées, des ruines où la végétation renaît et s’empare de chaque espace vide, qu’il s’agisse d’une chambre, d’une carcasse de voiture ou d’un ancien terrain de jeux pour enfants…

Et pour finir le week-end comme il a commencé !

19h, direction La Cigale pour le concert de Little Steven et son Summer of Sorcery Tour. Après avoir aidé à créer le son de « Jersey Shore » avec les Asbury Jukes, il devient l’un des membres fondateurs du E Street Band de Bruce Springsteen. Il entame ensuite une carrière solo triomphale sous le nom Little Steven and the Disciples of Soul. Il s’embarque également dans la comédie et interprète le rôle de Silvio Dante dans la série The Sopranos.

Et pour agrémenter le tout en musique…

Ce week-end c’est aussi le Festival Solidays sur l’hippodrome de Longchamp, du 21 au 23 juin. Un festival parisien dédié au combat contre le SIDA, à la solidarité et à l’engagement de la jeunesse ! Pour ceux qui n’auront pas la chance de s’y rendre, découvrez la playlist ici.

Très bon week-end à tous !

metalhead GIF

Articles liés

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside
Agenda
74 vues
Agenda
74 vues

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside

Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion...

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
158 vues
Musique
158 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
72 vues
Agenda
72 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...