0 Shares 246 Views

Champs-Élysées Film Festival dévoile la programmation de sa 9e édition

Champs-Élysées Film Festival a su se réinventer pour proposer une 9e édition synonyme d’expérience inédite, malgré le contexte actuel. Le festival, qui se déroulera entièrement en ligne et gratuitement, vient de révéler la programmation de son édition 2020. 

Le festival sera soutenu par deux Invités d’Honneur, auteurs incontournables dont les univers façonnent le cinéma d’aujourd’hui : les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright. Les festivaliers auront l’occasion de rencontrer virtuellement les deux réalisateurs dans le cadre de masterclass interactives en ligne. 

Malgré la situation inédite, le festival réaffirme sa volonté de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain, à travers les compétition longs métrages américains et longs métrages français, ainsi que les compétitions courts métrages américains et courts métrages français.

À découvrir sur Artistik Rezo :
–Champs-Élysées Film Festival dévoile les Invités d’Honneur et Jurys de sa 9e édition

Six longs métrages français et cinq longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du public, le Prix du jury, et le Prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur.
Vingt courts métrages français et américains concourront pour le Prix du public et le Prix du jury. 

Cette édition digitale marque également la création et le lancement d’une nouvelle section au sein du festival : “Musique et Cinéma”, une sélection de 4 courts métrages qui met en exergue des liens indéfectibles unissant musique et cinéma.

Enfin, une programmation musicale pleine d’émotions vous donne rendez-vous chaque soir sur le site et les réseaux du festival, avec 8 artistes singulier.e.s : Barbara Carlotti, Clara Ysé, Rebeka Warrior, P.r2b, TheColorGrey, Barbara Butch, Lucie Antunes et Yuksek.

Pour participer à Champs-Élysées Film Festival

Il vous suffit de vous connecter à partir du 20 mai, sur www.champselyseesfilmfestival.com et de créer un compte. Ensuite, laissez-vous guider et profitez dès le 9 juin de l’intégralité du festival avec ses longs métrages, courts métrages, masterclass, showcases musicaux et de nombreux bonus exclusifs. Attention, certains longs métrages ont un nombre limité de diffusions, alors pas de temps à perdre !

[© Champs Élysées Film Festival 2020 ]

Articles liés

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”
Art
88 vues

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”

Créative et novatrice, Bertille Rouillon a développé son approche du design, de l’art et du textile, à Nantes, Lyon, Paris et Londres. Elle partage avec nous son attrait pour le développement durable et nous présente son projet textile.  Tu as...

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi
Art
73 vues

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi

Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi.  1) HARMONY – @harmonywillowart Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice...

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”
Art
88 vues

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”

Mau, directeur artistique, chanteur, danseur, chorégraphe et metteur en scène. Un artiste pluridisciplinaire proposant des spectacles uniques et originaux dans divers endroits. Il poursuit ses projets et se produira notamment à Las Vegas pour un spectacle avec l’Arinella Compagny....