0 Shares 296 Views

De l’émergence à La Maroquinerie avec la finale du Grand Zebrock

3 juin 2019
296 Vues

Le Grand Zebrock est un dispositif de repérage, de soutien, d’encouragement et de promotion des groupes musicaux franciliens, ouvert à toutes les esthétiques.

Zebrock est fière de vous présenter les 3 finalistes de l’édition 2019 du Grand Zebrock et vous invite à soutenir l’émergence musicale! Entre les chansons pleines de poésie d’Alysce, le “blues du tertiaire” de Niki Demiller et le rock psychédélique de STEVE AMBER, il y en aura pour tous les goûts. Le vainqueur recevra le prix Zebrock / Sacem d’une valeur de 2000€. Les 3 finalistes se produiront sur la Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité en septembre.

ALYSCE – chanson

Avec sa voix douce et rebelle et ses chansons pleines de poésie Alysce parle de la nuit, de l’amour et du désir. Elle flâne aux terrasses des cafés pour observer les gens, les dessiner… Elle prend son temps pour raconter ce qu’elle voit, avec maturité et candeur.
Sur scène elle est accompagnée de son frère Julien Ducoin à la contrebasse et de son père Benoît Gil à la deuxième guitare.

NIKI DEMILLER – french pop

Niki Demiller chante le « blues du tertiaire » sur des musiques qui mêlent acoustique et synthétique. Ce « blues » c’est le mal qui affecte les gens du monde de l’entreprise au point qu’ils ne rêvent plus que d’aventure ! Niki joue avec Laurent Saligault (basse), Baptiste Dosdat (guitare), Vincent Pedretti (batterie).

STEVE AMBER – rock psyché

Avec des mélodies planantes et des envolées tout aussi explosives qu’envoutantes, le groupe sillonnE l’esprit humain pour le faire décoller. Steve Amber c’est Tchaz Locke, Greg Demson, Matteo Casati, Henri d’Armancourt.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Le cinéma Mashup de Julien Lahmi : entre cri d’amour et geste punk
Cinéma
121 vues

Le cinéma Mashup de Julien Lahmi : entre cri d’amour et geste punk

Au croisement du 7ème Art et du numérique, à l’origine de mariages insolites entre images et sons issus de la Pop Culture, se trouve le cinéma Mashup. Décryptage de cette pratique de “seconde main” aux côtés de Julien Lahmi,...

Philippe Leloup : “L’aventure musicale, c’est aussi tout seul.”
Musique
139 vues

Philippe Leloup : “L’aventure musicale, c’est aussi tout seul.”

Rencontre avec un musicien qui nous fait vibrer entre musique classique et musique jazz, et qui nous ouvre les rideaux sur les mystères de la composition. Quelle a été ta rencontre avec la musique classique ? La rencontre c’est...

Une goutte d’eau dans un nuage – ParisOFFestival
Agenda
109 vues

Une goutte d’eau dans un nuage – ParisOFFestival

Petit voyage théâtral sonore et délicat à travers une mousson d’été. C’est l’histoire vraie d’une jeune femme qui s’expatrie à Saïgon et l’histoire des imaginaires qui l’entourent. La sensualité des paysages de Marguerite Duras et la violence ; celle de...