Deuxième édition du prix Icart destiné aux jeunes artistes émergents
Ce prix a pour but de défendre la création artistique française actuelle à travers l’exposition d’œuvres d’artistes actifs dans le milieu de l’art, pour les confronter à un jury de professionnels (Galeristes, Directeurs d’Institutions, Critiques d’art, Collectionneurs).
Une dizaine d’artistes seront présélectionnés par les organisatrices du Prix ICART, et le jury convié désignera le lauréat qui verra ses œuvres exposées dans une galerie partenaire.
Pour participer, les artistes sont invités à déposer leurs candidatures sur le site internet :
Le dossier devra comprendre trois œuvres, une fiche technique de chaque pièce accompagnée d’une note explicative et un Cv retraçant leur parcours.
Ne sont imposés ni le médium, ni le thème de l’exposition, afin que les artistes puissent disposer d’une entière liberté.
L’attribution du prix Icart 2009 se tiendra le jeudi 17 décembre de 18 à 22 h à l’Icart, à l’occasion d’un vernissage et d’une soirée en l’honneur de l’artiste gagnant.
Plus de renseignements sur le site consacré au Prix ICART 2009 : www.prix-icart.com
Ou sur info@prixicart.com
Dix artistes seront sélectionnés pour présenter leurs œuvres à un jury de choix composé de professionnels reconnus (galeristes, Directeurs d’institutions, collectionneurs, Critiques d’art…).
Le lauréat sera exposé dans une galerie d’art partenaire du prix ICART.
Envoyez votre dossier de candidature par e-mail comprenant :
– Un CV détaillé
– Trois photos de vos derniers travaux
– Une fiche technique de chaque pièce agrémentée d’une brève
note explicative.
A déposer, avant le 17 novembre 2009 à l’adresse suivante : http://prixicart.hostzi.com/
ICART
61, rue Pierre Charron
75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





