EC[-]OS #1 avec Ohsalya + Parsa Sabet + Simone’s Carpet au Hasard Ludique !
EC[-]OS est un projet né d’une volonté de casser les murs entre les genres, les esthétiques et les goûts. Les catégories assignées aux pratiques artistiques nous dépassent et nous souhaitons nous affimer dans l’industrie musicale à notre sauce aigre-douce ou piquante.
L’événement est continuel, hybride et transmissible. D’une année à l’autre, le thème change pour refléter l’énergie de celleux qui l’organisent. Cette année, pour la première édition, la fusion est à l’ordre du jour. Notre intention est de donner aux artistes un moyen d’exprimer librement les genres hybrides qu’iels défendent. Quand les frontières deviennent des ponts, les échos sont plus impactants et résonnants. Comment imaginer des futurs responsables et sans frontières ?
Dans cette logique, la programmation privilégie une approche brute et authentique, avec des performances musicales et exclusivement jouées en live. Les distinctions entre genres et statuts artistiques s’effacent pour laisser place à la rencontre, l’innovation, l’inattendu.
Qui sommes-nous ? Des étudiant·e·s de l’ICART à deux pas d’intégrer un monde auquel on rêve depuis un moment : la musique et le spectacle vivant. On est créateur·ice·s, artistes, professionnel·le·s, presque manageur·eus·s, engagé·e·s, poète·sse·s agissant dans un groupe soudé.
Line-up :
Ohsalya s’illustre par son univers mélodique envoûtant, oscillant entre pop alternative et néo soul. Autodidacte, elle se distingue par une voix puissante et des compositions qui explorent des thèmes introspectifs.
Parsa Sabet, artiste iranien installé en France, transforme son vécu marqué par la précarité en une musique inspirée de son enfance en Malaisie. En 2024, il dévoile Fantasyland, un premier EP signé le label new-yorkais Dolo.
Simone’s Carpet, groupe parisien, mélange pop psychédélique et synthwave dans un univers à la fois intime et onirique. Porté par la voix de Saskia Renaud, le quatuor explore l’introspection et les relations humaines à travers des compositions vibrantes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





