EC[-]OS #1 avec Ohsalya + Parsa Sabet + Simone’s Carpet au Hasard Ludique !
EC[-]OS est un projet né d’une volonté de casser les murs entre les genres, les esthétiques et les goûts. Les catégories assignées aux pratiques artistiques nous dépassent et nous souhaitons nous affimer dans l’industrie musicale à notre sauce aigre-douce ou piquante.
L’événement est continuel, hybride et transmissible. D’une année à l’autre, le thème change pour refléter l’énergie de celleux qui l’organisent. Cette année, pour la première édition, la fusion est à l’ordre du jour. Notre intention est de donner aux artistes un moyen d’exprimer librement les genres hybrides qu’iels défendent. Quand les frontières deviennent des ponts, les échos sont plus impactants et résonnants. Comment imaginer des futurs responsables et sans frontières ?
Dans cette logique, la programmation privilégie une approche brute et authentique, avec des performances musicales et exclusivement jouées en live. Les distinctions entre genres et statuts artistiques s’effacent pour laisser place à la rencontre, l’innovation, l’inattendu.
Qui sommes-nous ? Des étudiant·e·s de l’ICART à deux pas d’intégrer un monde auquel on rêve depuis un moment : la musique et le spectacle vivant. On est créateur·ice·s, artistes, professionnel·le·s, presque manageur·eus·s, engagé·e·s, poète·sse·s agissant dans un groupe soudé.
Line-up :
Ohsalya s’illustre par son univers mélodique envoûtant, oscillant entre pop alternative et néo soul. Autodidacte, elle se distingue par une voix puissante et des compositions qui explorent des thèmes introspectifs.
Parsa Sabet, artiste iranien installé en France, transforme son vécu marqué par la précarité en une musique inspirée de son enfance en Malaisie. En 2024, il dévoile Fantasyland, un premier EP signé le label new-yorkais Dolo.
Simone’s Carpet, groupe parisien, mélange pop psychédélique et synthwave dans un univers à la fois intime et onirique. Porté par la voix de Saskia Renaud, le quatuor explore l’introspection et les relations humaines à travers des compositions vibrantes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo
“The Beat Goes On!” est une grande exposition collective consacrée à l’histoire et à la culture du clubbing, de ses origines dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Présentée au Quai de la Photo du 9 janvier au 24 avril...

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !
Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans un univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Un peu de Québec à...

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux. Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood...





