0 Shares 207 Views

“Émergence”, une exposition regroupant l’univers de trois artistes prometteurs

18 janvier 2023
207 Vues

Du 23 au 26 janvier, la galerie Artistik Rezo accueille l’exposition Émergence, dont la particularité est la présence de trois formes d’art : art sur toile, street art et art digital. Chacune de ces formes est représentée par un artiste émergent et par son univers singulier.

L’ambition de cette exposition est d’une part de témoigner de l’évolution de l’art, évolution face à laquelle certains peuvent être réticents, notamment face aux NFT. Émergence prend alors en compte l’art numérique comme étant, potentiellement, l’avenir du monde artistique.
Il s’agit, ensuite, d’accueillir des publics différents ouverts à la découverte de styles innovants et différents, puis par la confrontation de ces types d’art, montrer qu’ils peuvent être complémentaires, chacun avec ses qualités. Finalement, Émergence prend sens par son concept mais également par ses artistes.

Petitapeto : art sur toile
Originaire d’Amiens, Petitapeto commence à peindre dès 8 ans dans un atelier. Aujourd’hui âgé de 26 ans, il a fini ses études d’architecture et pratique son art à côté de son travail. À ce jour, il n’est pas artiste de profession. Son style est surréaliste et psychédélique, il a une volonté de cultiver un sentiment de mystère auprès du public.
Pour Émergence, il dévoilera « Odyssée ». Cette série onirique capture par le lâcher-prise et l’introspection des moments d’émotion qui questionnent notre rapport au temps. Ces instants éphémères se succèdent, à mi-chemin entre cinématographie et surréalisme.

Romain Dorez : street art
Également originaire d’Amiens, Romain Dorez est un artiste qui a déjà été exposé à plusieurs reprises. Il pratique le street art mais réalise également des œuvres sur toiles. Pour Émergence, il présentera « Les Figurations urbaines ». Ces figurations sont la résultante d’un désir de vouloir apporter une lecture actuelle et urbaine à des œuvres ou des mouvements artistiques. L’idée de ses créations est donc de prendre un élément d’une œuvre d’artistes, aussi variés que Picasso, Warhol ou encore Van Gogh, et de l’introduire dans un univers plus urbain tel qu’un arrêt de métro ou un mur en ruine recouvert de graffitis, tout en les faisant interagir avec différents éléments tirés de la culture populaire.

Keight : art digital
Formé à l’école d’art de Lausanne, Keight est un artiste qui se définit comme étant une sorte d’hybride entre designer et artiste. Il est représenté par la galerie Art Now Projects, située à Carouge en Suisse. Dès l’arrivée de la blockchain, Keight s’y intéresse, puis se lance dans les NFT, dont la signature digitale permet d’affirmer son authenticité créative. Pour Émergence, il a choisi d’exposer une collection de peintures digitales intitulée « VISION ». Elles existent également sous forme physique grâce à la piézographie, une technique d’impression charbon de haute qualité. Il s’agit d’une série de différentes visions d’animaux conceptualisées dans une structure géométrique abstraite, obtenue à travers des expériences de méditation en référence aux chamans d’Amérique du Sud avec la plante Ayahuasca.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Christina Rosmini dévoile “La Louve”, un premier extrait de son nouvel album “INTI” prévu pour mars
Agenda
41 vues

Christina Rosmini dévoile “La Louve”, un premier extrait de son nouvel album “INTI” prévu pour mars

Entre chanson française, flamenco, musique orientale et musique latine, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé, affranchi des repères musicaux traditionnels. A travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne, elle nous...

Le duo canadien DVSN en concert le 31 janvier au Bataclan
Agenda
66 vues

Le duo canadien DVSN en concert le 31 janvier au Bataclan

Cinq ans après son dernier passage en France, le duo canadien de RnB, DVSN, est de retour à Paris sur la scène du Bataclan le 31 janvier prochain. Composé du chanteur Daniel Daley et du compositeur Nineteen85, DVSN s’est...

Cédric Fernandez mélange l’improvisation et la mémoire dans “L’Expérience inoubliable”
Spectacle
83 vues

Cédric Fernandez mélange l’improvisation et la mémoire dans “L’Expérience inoubliable”

Depuis environ 10 ans, Cédric Fernandez émerveille le public du monde entier avec son spectacle L’Expérience inoubliable, une performance mélangeant l’improvisation théâtrale et la mémoire. L’improvisateur nous raconte son parcours atypique fait de rencontres, de rires et de voyages....