0 Shares 190 Views

L’artiste Monsta présente son “Bazar” au Loft du 34 dès le 26 novembre

25 novembre 2021
190 Vues

Depuis 2016, la Galerie Loft du 34 dépoussière l’approche de l’art urbain en galerie. Un espace atypique, convivial, entre appartement parisien et lieu d’exposition pour accueillir le meilleur de la scène street art internationale.

À partir du 26 novembre, ce sera au tour de Monsta de prendre ses quartiers au sein du Loft. Une invitation au “Bazar” artistique et créatif marquant une période de transition personnelle pour l’artiste. Des personnages imaginaires, des monstres si mignons et si cruels à la fois s’entremêlent pour recréer un bordel onirique à découvrir jusqu’au 19 décembre. Monsta construit des œuvres sur des supports qui ne cessent d’évoluer. L’illustration sur toile, mais aussi sur des matériaux comme le bois ou bien encore les installations lui servent à exprimer ses idées.

SN HS14-21 – 97x130cm – 2021

Son attachement presque obsessionnel à la naïveté et la spontanéité le pousse à se dépasser en terme de créativité. Il a toujours dessiné, l’illustration est l’un de ses outils qu’il maîtrise à la perfection. Il fait pourtant le choix d’oublier cette dextérité pour ré-apprendre à créer et dessiner d’un œil neuf. Il se force à perdre ses réflexes de dessin pour réussir à capturer la spontanéité d’un trait nouveau.

Don’t walk the line – 14,8×21 cm – 2021

Monsta a imaginé un univers bien à lui ” The world of Monsta “, une création qui s’équilibre entre naïveté et dénonciation. À l’aide de ses supports visuels, il lance le début de l’histoire, laisse chacun se l’approprier et choisir la fin qui lui plait.

À propos de Monsta

Passionné par les sports extrêmes (ski de fond) depuis son plus jeune âge, Monsta a du mettre un terme à sa carrière due au dérèglement climatique et se lance dans des projets plus personnels.
L’artiste vit et travaille près de Bourges. Il se questionne sur les moyens de fuir une réalité bien triste et cherche à réveiller la part d’enfance en chacun de nous. Il pose un regard sombre et critique sur notre société tout en y apportant une touche de dérision et de naïveté.
Sous ses traits apparaît l’imaginaire d’un enfant, un univers contrasté où le jeu vient côtoyer la mort, où les monstres sont aussi gentils qu’effrayants, où les rêves se mêlent aux cauchemars. Il exprime toutes ces contradictions de différentes façons, que ce soit en dessin, peinture, sculpture ou installation.

Vernissage le jeudi 25 novembre 2021 à partir de 18h en présence de l’artiste

[Source communiqué de presse]

Articles liés

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Agenda
91 vues

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Le Théâtre du Corps et Oscar Prod présentent « La Leçon », la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault du 21 au 31 décembre pour 10 représentations exceptionnelles pour les fêtes de Noël au Théâtre du 13ème Art. Marie-Claude Pietragalla...

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !
Agenda
82 vues

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !

À l’occasion des 50 ans de Médecins Sans Frontières, l’artiste français Philippe Pasqua rend hommage à l’association et à son engagement au service de l’action humanitaire, dans le cadre de l’opération WE ART MSF. Médecins Sans Frontières, c’est 50...

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach
Agenda
99 vues

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach

Le pianiste Lang Lang sera en tournée pour interpréter Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, pour deux dates exceptionnelles en France, le 10 janvier 2022 à Toulouse à La Halle aux Grains, et le 24 janvier 2022 à Lille...