0 Shares 406 Views

Festival Aurores Montréal – Plants and Animals / Emilie & Ogden / Helena Deland

Agathe Louis 20 novembre 2017
406 Vues
festival aurore montreal plants and animals la maroquinerie artistik rezo paris

Aurores Montréal, unique festival parisien dédié aux artistes canadiens, programme depuis 2013 de nombreux artistes ayant depuis éclos sur le territoire Européen. Le Festival revient en 2017 pour sa cinquième édition, du 3 au 9 décembre 2017 !

PLANTS AND ANIMALS

Plants and Animals est un trio de rock-and-roll montréalais composé de Warren Spicer, Nicolas Basque et Matthew Woodley. Leur premier album « Parc Avenue » a reçu une reconnaissance internationale en 2008, qui leur a permis de multiplier les tournées mondiales depuis. Leur plus récent disque « Waltzed in from the Rumbling » est paru en avril 2016 et a été immédiatement acclamé par la critique. Plants and Animals livre ici sa collection de chansons la plus sentie et inspirée à ce jour. Onze titres et autant de trames sonores pour les sauts dans le vide, les escapades en eaux troubles et les crépuscules roses.

EMILIE & OGDEN

Musicienne depuis l’enfance, Emilie n’aurait pu se douter que la subjuguerait un jour la beauté mésopotamienne de la harpe, rien ne la prédestinait à jouer sur scène du triangulaire instrument. Il aura fallu un instant de presque grâce, à observer s’exécuter au fond d’une salle de classe, une magnifique harpiste et peut-être aussi le souvenir enfoui du refrain torturé de la chanson «Emily » de Joanna Newsom – pour que se trace pour la menue brunette une tout autre destinée.
Deux ans après la sortie de son premier opus « 10 000 » et 100 concerts plus tard, la tournée de l’album s’est officiellement terminée à l’été 2017. C’est donc avec grand plaisir qu’Emilie Kahn et sa harpe Ogden reviennent pour un concert exclusif à Paris où l’auteure-compositrice-interprète présentera quelques nouveaux morceaux du prochain opus…

HELENA DELAND

Originaire de Québec, c’est lorsqu’elle s’installe à Montréal que son amour pour la chanson se matérialise. Après avoir prêté sa voix à quelques projets dont ceux de Cri, Ludovic Alarie et Men I Trust, c’est à l’automne 2015 qu’elle entre en studio pour enregistrer son premier album, un EP de quatre titres intutilé Drawing Room, réalisé par Jesse Mac Cormack.

Retrouvez toute la programmation du festival ici !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Festival Silhouette – Parc de la butte du Chapeau Rouge
Agenda
18 vues
Agenda
18 vues

Festival Silhouette – Parc de la butte du Chapeau Rouge

Créée en 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma qui œuvrent à la promotion du 7e art, plus précisément du format court. Depuis seize ans, cette mission prend forme avec le Festival Silhouette, un événement...

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !
Agenda
43 vues
Agenda
43 vues

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !

Découvrez Serndip et oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les apps de dating ! Et si le meilleur moyen de trouver l’Amour était de ne pas le chercher ? Enfin… pas vraiment ! Serndip est la première application...

The Vintage Furniture Popstore – Galerie Joseph
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

The Vintage Furniture Popstore – Galerie Joseph

Encouragée par ses expériences, la Galerie Joseph a décidé de pérenniser le concept The Vintage Furniture : plus de 600 pièces rétros et authentiques (Meubles, luminaires, décoration …) en provenance des pays scandinaves, proposés en popstore et en ligne jusqu’au 2 septembre. La...