0 Shares 238 Views

Après Vole !, Eva Rami revient avec T’es toi ! au théâtre de la Huchette

21 janvier 2020
238 Vues

Dans le premier seule en scène Vole ! qu’elle a écrit, Eva Rami nous retraçait  le passage ô combien difficile de l’adolescence vers l’âge adulte. Dans le second volet qui s’intitule T’es toi !, on retrouve le personnage d’Elsa, confrontée au regard familial (plus particulièrement paternel) et à celui de son milieu professionnel.

Eva Rami retrace son parcours d’apprentie comédienne, son entrée dans le monde du spectacle et sa lutte pour faire accepter à son entourage et notamment à son père, ses désirs et ses choix de vie. Du clan familial niçois-italien au cercle professionnel parisien constitué d’une ribambelle de professeurs et de metteurs en scène, tous plus déjantés les uns que les autres, c’est une galerie de personnages très “attachiants” et loufoques qu’elle nous présente avec une aisance et une précision incroyable.

“Encore une fois et plus que jamais, le jeu et la virtuosité de Philippe Caubère m’ont inspirée.

Dans T’es toi !, le fil conducteur est le théâtre : comment cet art étranger à la famille d’Elsa entre dans sa vie, les péripéties que cela engendre tant sur le plan familial qu’émotionnel et les rencontres qu’il suscite, jusqu’à en devenir son métier.
Dans le premier volet, je caricaturais davantage l’entourage féminin, cette fois-ci, c’est le personnage du père qui est en première ligne. Il prend beaucoup de place. Il est celui contre lequel Elsa se bat, celui pour lequel elle se bat, celui avec lequel elle se battra.
La transmission et le deuil sont des thèmes qui me bouleversent et que je continue d’approfondir dans cette nouvelle histoire.” Eva Rami.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique
Agenda
46 vues

Les musiques de Picasso – La nouvelle exposition du Musée de la musique

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre...

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes
Agenda
72 vues

Les “Tête-à-Tête” des Filles de la Photo : des entretiens pratiques et stratégiques pour les femmes photographes

Témoin des disparités entre femmes et hommes photographes dans leurs parcours de reconnaissance, l’Observatoire de la Mixité nous a permis de constater que les femmes photographes candidatent moins dans les domaines où les processus de sélection sont informels, dans des...

Rag’n Boogie : Sébastien Troendlé au cœur d’un spectacle musical Boogie-Woogie aux Trois Baudets
Agenda
72 vues

Rag’n Boogie : Sébastien Troendlé au cœur d’un spectacle musical Boogie-Woogie aux Trois Baudets

Sébastien Troendlé, pianiste virtuose, se joue de partitions diaboliques tout en donnant vie, par la voix et le jeu théâtral, à une foule de personnages attachants : c’est rare et tellement réjouissant ! Il y a de l’intelligence et...