0 Shares 736 Views

Après Vole !, Eva Rami revient avec T’es toi ! au théâtre de la Huchette

21 janvier 2020
736 Vues

Dans le premier seule en scène Vole ! qu’elle a écrit, Eva Rami nous retraçait  le passage ô combien difficile de l’adolescence vers l’âge adulte. Dans le second volet qui s’intitule T’es toi !, on retrouve le personnage d’Elsa, confrontée au regard familial (plus particulièrement paternel) et à celui de son milieu professionnel.

Eva Rami retrace son parcours d’apprentie comédienne, son entrée dans le monde du spectacle et sa lutte pour faire accepter à son entourage et notamment à son père, ses désirs et ses choix de vie. Du clan familial niçois-italien au cercle professionnel parisien constitué d’une ribambelle de professeurs et de metteurs en scène, tous plus déjantés les uns que les autres, c’est une galerie de personnages très “attachiants” et loufoques qu’elle nous présente avec une aisance et une précision incroyable.

“Encore une fois et plus que jamais, le jeu et la virtuosité de Philippe Caubère m’ont inspirée.

Dans T’es toi !, le fil conducteur est le théâtre : comment cet art étranger à la famille d’Elsa entre dans sa vie, les péripéties que cela engendre tant sur le plan familial qu’émotionnel et les rencontres qu’il suscite, jusqu’à en devenir son métier.
Dans le premier volet, je caricaturais davantage l’entourage féminin, cette fois-ci, c’est le personnage du père qui est en première ligne. Il prend beaucoup de place. Il est celui contre lequel Elsa se bat, celui pour lequel elle se bat, celui avec lequel elle se battra.
La transmission et le deuil sont des thèmes qui me bouleversent et que je continue d’approfondir dans cette nouvelle histoire.” Eva Rami.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
70 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
107 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
137 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...