0 Shares 471 Views

Festival Magic Barbès 2021 – Les artistes féminines à l’honneur

24 septembre 2021
471 Vues

Après une année si particulière, où toute la filière du spectacle vivant a dû rester tapie dans l’ombre sous le joug de la crise sanitaire, le FGO-Barbara vous invite à vivre la 11ème édition du Festival Magic Barbès, du 30 septembre au 3 octobre 2021.  

Début octobre, grâce au soutien et à la participation de nombreuses associations et institutions du quartier Barbès et alentours, cette nouvelle édition mettra les artistes féminines à l’honneur. Le thème de cette année ? Les Héritières, ou comment agréger les notions de mémoire, d’héritage et donc de transmission, en ancrant toutes ces fulgurances créatrices issues d’un tissu associatif foisonnant !  

Faire connaître toutes les richesses et pépites artistiques du 18ème arrondissement, faire renaître le goût de l’art, en saisir l’essence par le biais d’artistes aux talents incroyables est le cœur, l’ADN même du Festival Magic Barbès. 

Cette notion de territoire éclaté, où fourmille mille origines, mille idées et bien plus encore de talents, est un vecteur d’intégration absolument nécessaire pour ce festival produit par FGO-Barbara, en partenariat avec L’Institut des Cultures d’Islam, la Bibliothèque de la Goutte d’Or, la Salle Saint Bruno, le Collectif Quartier Libre, le Barbès Comedy Club, Home Sweet Mômes, Face Cachée, Vintage Arab, l’Onde & Cybele, les Xérographes, Grlpwr / radio 75. 

L’engagement artistique du 18ème et du quartier Barbès en particulier est véritablement ancré dans les consciences. De Salif Keita à Alain Bashung, de Dalida à Doc Gyneco, en passant par la Scred Connexion ou encore Flynt et La Rumeur, ce territoire aux mille visages, aux talents protéiformes a vu évoluer de nombreux artistes illustres. La réalité très contrastée du terrain, l’effusion permanente et le renouvellement incessant de nouveaux talents font du 18ème, de Montmartre à Barbès en passant par le Goutte-d’Or, le lieu de tous les possibles. 

FGO-Barbara met donc en lumière les héritières de ce formidable vivier artistique éclatant… 

La programmation complète à découvrir ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
260 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...