0 Shares 255 Views

Festival Magic Barbès 2021 – Les artistes féminines à l’honneur

24 septembre 2021
255 Vues

Après une année si particulière, où toute la filière du spectacle vivant a dû rester tapie dans l’ombre sous le joug de la crise sanitaire, le FGO-Barbara vous invite à vivre la 11ème édition du Festival Magic Barbès, du 30 septembre au 3 octobre 2021.  

Début octobre, grâce au soutien et à la participation de nombreuses associations et institutions du quartier Barbès et alentours, cette nouvelle édition mettra les artistes féminines à l’honneur. Le thème de cette année ? Les Héritières, ou comment agréger les notions de mémoire, d’héritage et donc de transmission, en ancrant toutes ces fulgurances créatrices issues d’un tissu associatif foisonnant !  

Faire connaître toutes les richesses et pépites artistiques du 18ème arrondissement, faire renaître le goût de l’art, en saisir l’essence par le biais d’artistes aux talents incroyables est le cœur, l’ADN même du Festival Magic Barbès. 

Cette notion de territoire éclaté, où fourmille mille origines, mille idées et bien plus encore de talents, est un vecteur d’intégration absolument nécessaire pour ce festival produit par FGO-Barbara, en partenariat avec L’Institut des Cultures d’Islam, la Bibliothèque de la Goutte d’Or, la Salle Saint Bruno, le Collectif Quartier Libre, le Barbès Comedy Club, Home Sweet Mômes, Face Cachée, Vintage Arab, l’Onde & Cybele, les Xérographes, Grlpwr / radio 75. 

L’engagement artistique du 18ème et du quartier Barbès en particulier est véritablement ancré dans les consciences. De Salif Keita à Alain Bashung, de Dalida à Doc Gyneco, en passant par la Scred Connexion ou encore Flynt et La Rumeur, ce territoire aux mille visages, aux talents protéiformes a vu évoluer de nombreux artistes illustres. La réalité très contrastée du terrain, l’effusion permanente et le renouvellement incessant de nouveaux talents font du 18ème, de Montmartre à Barbès en passant par le Goutte-d’Or, le lieu de tous les possibles. 

FGO-Barbara met donc en lumière les héritières de ce formidable vivier artistique éclatant… 

La programmation complète à découvrir ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Agenda
93 vues

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Le Théâtre du Corps et Oscar Prod présentent « La Leçon », la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault du 21 au 31 décembre pour 10 représentations exceptionnelles pour les fêtes de Noël au Théâtre du 13ème Art. Marie-Claude Pietragalla...

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !
Agenda
84 vues

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !

À l’occasion des 50 ans de Médecins Sans Frontières, l’artiste français Philippe Pasqua rend hommage à l’association et à son engagement au service de l’action humanitaire, dans le cadre de l’opération WE ART MSF. Médecins Sans Frontières, c’est 50...

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach
Agenda
99 vues

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach

Le pianiste Lang Lang sera en tournée pour interpréter Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, pour deux dates exceptionnelles en France, le 10 janvier 2022 à Toulouse à La Halle aux Grains, et le 24 janvier 2022 à Lille...