0 Shares 349 Views

FGO-Barbara : une programmation dédiée aux musiques actuelles et à la découverte pour la réouverture

1 juin 2021
349 Vues

FGO-Barbara se déconfine avec une série de concerts gratuits en extérieur de juillet à septembre ! L’évènement a lieu Hors les murs dans le quartier de La Goutte D’Or en investissant entres autres le parvis de l’Eglise Saint-Bernard. De l’Orient à l’Occident en passant par l’Amérique Latine et l’Afrique, de quoi voyager sur place en attendant de pouvoir aller plus loin.

Cet espace de 2500m2 est dédié à la découverte et soutient des projets émergents aussi bien que la crème des artistes indépendants, underground ou reconnus, via la programmation, les dispositifs d’accompagnement et la résidence. FGO-Barbara est un lieu fait par et pour tous, qui développe une politique d’action culturelle et sociale co-construite avec les partenaires du 18ème arrondissement et des quartiers politique de la ville. En pointillé entre ces deux facettes d’un même arrondissement : les musiques actuelles, l’envie de partager, de découvrir et d’expérimenter ensemble, de trouver de nouveaux moyens de faire société.

FGO-Barbara propose des concerts en plein air avec la programmation HORS LES MURS, gratuits sur réservation et qui auront lieu sur le parvis de l’Eglise Saint Bernard. Avec Ko Shin Moon le 2 juillet, Nawel Ben Kraïem le 09 juillet, La Chica le 16 juillet, Bongeziwe Mabandla le 23 juillet, Blumi le 10 septembre et João Selva le 17 septembre.

Mais aussi des concerts en salle au centre FGO-Barbara situé au 1 rue Fleury à Paris, payants, et uniquement sur réservation (aucune vente sur place). FGO-Barbara accueille donc les artistes Ian Caulfield & Friends le 11 juin, Delaurentis + Romane Santarelli le 16 juin, Thérèse + Brö le 01 juillet et bien d’autres !

Découvrez la programmation ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Mais t’as quel âge ?!”, un portrait humoristique de toutes les générations
Agenda
121 vues

“Mais t’as quel âge ?!”, un portrait humoristique de toutes les générations

Jeune ou vieux tout est relatif… une chose est sûre, vous appartenez à une génération ! Vos petites habitudes vous ont dénoncés. Et elles sont drôles ces petites manies. Pour relativiser le cap de la trentaine, Marion Pouvreau dresse...

Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale
Agenda
129 vues

Une invitation à la paresse au Théâtre de la Cité Internationale

« Paressons en toutes choses, hormis en paressant. » dixit Lessing, écrivain allemand. Une chambre devient le théâtre d’une réflexion politico-poétique sur un sujet connu de tous : le travail. Librement inspiré du Droit à la paresse, manifeste social écrit par Paul...

Le collectif Visual System s’installe au théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, afin de vous présenter “Circonvolution”
Agenda
147 vues

Le collectif Visual System s’installe au théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, afin de vous présenter “Circonvolution”

Visual System propose de s’approprier par le biais du son et de la lumière le théâtre du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris. La performance mettra en scène l’installation réalisée pour “A Circular Journey” à l’Atomium en 2018. Elle s’en inspirera...