0 Shares 266 Views

Une nouvelle offre pour les jeunes : Le Pass Culture !

Téo Parpet 1 juin 2021
266 Vues

Il y a quelques jours, le président Emmanuel Macron a présenté une idée, concernant tous les jeunes français de 18 ans : Le Pass Culture. Ce pass est accessible à tous dès leur majorité, et ce jusque 2 ans après.

Quel est l’avantage de ce Pass ?

Chaque inscrit se voit recevoir 400 euros, en tout, offerts par l’état, à dépenser dans la culture : places de concert, expositions, abonnements pour des musées ou des plateformes de streaming quelconques, places de cinéma, livres, films…

Sur ces 400 euros, 300 sont destinés à des achats physiques (disques, dvd, vinyles, concerts etc…) tandis que les 100 restants concernent les achats numériques (abonnements, streaming etc…).

Comment y accéder ?

Il suffit simplement de télécharger l’application ” Pass Culture ” sur votre mobile, d’y entrer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, pièce d’identité et surtout date de naissance ! Car il n’est accessible qu’à partir de 18 ans pendant 2 ans.) Dès que toutes vos coordonnées seront vérifiées, il suffira d’appuyer sur le bouton afin d’accéder à votre offre, et une demande sera envoyée, il ne restera plus qu’à attendre que la demande soit traitée.

Différentes catégories :

Cette offre concerne le milieu de la culture, et chaque bénéficiaire peut dépenser son argent dans tout ce qu’il souhaite à condition de respecter les secteurs suivants : Cinéma, Visites et expositions, Musique, Spectacles, Cours et ateliers, Livres, Films/ Séries/ Podcasts, Presse, Jeux vidéos, Conférences et rencontres, Instruments de musique et Matériel d’art.

Le Pass Culture est une occasion de découvrir de nouvelles choses, de développer son goût pour la culture, et pour beaucoup d’accéder à certains plaisirs dont ils ne pouvaient pas bénéficier jusqu’ici.

Cette application est à télécharger dès maintenant !

Pour plus d’informations, consultez le site Internet


Téo Parpet

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
190 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
77 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...