0 Shares 509 Views

Frédéric Laroque – Galerie Jean-François Cazeau

17 juin 2015
509 Vues
fredericlaroque

Frédéric Laroque

Le 23 juin 2015 à 19h

Galerie Jean-François Cazeau
8 rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien – Froissart

www.galeriejfcazeau.com 

Le 23 juin 2015

Li Chevalier rencontre Frédéric Laroque, premier violon de l’Opéra de Paris, pour un second concert à la Galerie Jean-François Cazeau.

Après le succès de son premier passage à la galerie, Frédéric Laroque nous fait l’honneur de revenir jouer à la Galerie Jean-François Cazeau, parmi les œuvres de Li Chevalier exposées jusqu’au 31 juillet.

Initié au violon par sa mère dès l’age de 6 ans, puis élève d’André Proffit, Frédéric Laroque rentre au CNSM de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Jarry.

Trois années plus tard, après avoir obtenu ses premiers prix de violon et de musique de chambre (dans la classe de Jean Hubeau) il part se perfectionner auprès d’Arthur Grumiaux, en Belgique, puis aux États-Unis à l’université de Bloomington avec Henryk Kowalsky et Janos Starker.

De retour en France, en 1986, il intègre brillamment l’orchestre de l’Opéra national de Paris (dont il devient le premier violon-solo en 1992). Dès lors, il n’aura de cesse d’assouvir sa passion en accompagnant les plus grands chanteurs au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille, mais aussi en se produisant en récital, concerts de musique de chambre, et en soliste, en France et dans l’Europe entière, et en réalisant plus d’une vingtaine d’enregistrements dont certains avec distinctions (EMI, Deutsche Gramophone…)

Frédéric Laroque se consacre également à l’enseignement de son instrument au CRR et au CNSM de Paris.

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

Les Demoiselles du K-barré au Théâtre de la Clarté
Agenda
31 vues

Les Demoiselles du K-barré au Théâtre de la Clarté

Un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants ! Pétillantes, imprévisibles et déjantées, les Demoiselles du K-barré s’amusent à débrider les codes du glamour et détournent avec fantaisie les clichés du cabaret, dans...

Malik Djoudi en concert au Trianon
Agenda
34 vues

Malik Djoudi en concert au Trianon

Avec son premier album, « Un »  (2017), Malik Djoudi a réalisé une entrée remarquée dans la pop française, imposant une touche française qui n’appartient qu’à lui : élégante et vibrante, impressionnante et fragile. Un dandy romantique qui convoque...

Exposition Children and Game à la galerie Géraldine Zberro
Agenda
31 vues

Exposition Children and Game à la galerie Géraldine Zberro

Depuis son ouverture en 2007, la galerie Géraldine Zberro présente des artistes reconnus ou émergents de la scène contemporaine. L’art contemporain présenté dans notre galerie d’art à Paris, rassemble des artistes d’horizons très différents tels que la figuration narrative, le pop...