0 Shares 281 Views

Home Perspectives – L’exposition de Mayfly Gallery à découvrir du 10 au 14 mars

17 février 2021
281 Vues

Mayfly Gallery, la galerie éphémère des étudiant.e.s de l’ICART, École de la culture et du marché de l’art, vous invite pour sa deuxième édition, du mercredi 10 mars au dimanche 14 mars 2021 à l’Espace Christiane Peugeot, à découvrir l’exposition caritative Home Perspectives. Cette exposition a une double vocation : amener le public à la découverte d’artistes émergent.e.s et contribuer à une cause solidaire.

L’exposition Home Perspectives se conçoit comme un parcours d’introspection, invitant le spectateur à s’interroger sur le sens ultime du chez-soi. Au-delà de la notion même d‘habitat, cette expression prend une signification totalement différente selon la sensibilité, la culture, l’éducation de chacun. Après une année marquée par des périodes de confinements, envisager la notion de chez-soi permet de redécouvrir tout l’enjeu qu’elle représente, tant d’un point de vue personnel que collectif.

L’intérieur (2019), Laura Tolen

La sélection d’artistes nationaux.ales et internationaux.les qui seront présenté.e.s ont généreusement répondu à l’appel et reverseront une partie du produit des ventes au Palais de la Femme, centre d’hébergement créé par l’Armée du Salut. Une collecte de dons d’ouvrages d’art lancée auprès des galeries parisiennes permettra également d’augmenter la bibliothèque du Palais de la Femme. Le public est également invité à soutenir le Palais de la Femme par des dons en ligne directement sur la plateforme de l’Armée du Salut. Un dernier volet vient compléter le projet avec la collecte de dons de matériels d’art plastique (pinceaux, feutres, crayons, peintures etc.) auprès d’artistes ce qui permettra aux équipes du Palais de la Femme d’organiser des ateliers pour les enfants des résident.e.s. 

Au regard du contexte sanitaire et social si particulier, Mayfly Gallery ouvrira ses portes avec la volonté d’apporter son aide, d’être utile, de collaborer, d’échanger et d’être tourné vers son prochain. Dans l’éventualité d’un confinement ou de la fermeture des espaces culturels, une version digitale de l’exposition sera mise à disposition du public via le partenaire de l’événement, Notoryou.

MAP 18 with drawing 7 (2019), Marie-Claire Messouma MANLANBIEN

Les artistes présenté.e.s

Tiffany Bouelle, Tristan Chev, Céline Cléron, Josué Comoe, Félix D’Aoust, Julia Haumont, Solveig Herrström de Luze, Sarah Krespin, Elladj Lincy, Martinet & Texereau, Pierre Merigot, Marie-Claire Messouma MANLANBIEN, Rob Miles, Johanna Mirabel, Baudouin Mouanda, Delphine Rodrigue, Olga Sabko, Caisa Sandgren, Julian Semiao, Lisa Signorini, Jinjin Sun, Jeanne Susplugas, Laura Tolen, Johanna Tordjman, Laurie van Melle, Gusto Zagg.

Vernissage le 10 mars 2021, à 16h30.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »
Art
86 vues

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »

Des œuvres connectées au floral et au végétal : voilà ce que nous propose le duo de curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai, fondatrices de la galerie d’art « quand les fleurs nous sauvent ». Leur intention est de...

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent
Art
111 vues

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent

Dès le 18 mars, le nouvel évènement « Les saisons de Maia Flore » de la galerie « quand les fleurs nous sauvent » invite à la rencontre intime entre l’artiste et la nature. Pour l’occasion, les curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai...

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi
Cinéma
113 vues

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi

La Cérémonie des Césars aura lieu le 12 mars 2021. À l’aube d’une édition particulière marquée par la crise sanitaire, nous avons décidé de vous offrir un tour d’horizon des films nommés ainsi que nos favoris. Installez-vous confortablement car,...