0 Shares 584 Views

“Home Perspectives” – L’exposition de Mayfly Gallery à découvrir du 10 au 14 mars

17 février 2021
584 Vues

Mayfly Gallery, la galerie éphémère des étudiant.e.s de l’ICART, École de la culture et du marché de l’art, vous invite pour sa deuxième édition, du mercredi 10 mars au dimanche 14 mars 2021 à l’Espace Christiane Peugeot, à découvrir l’exposition caritative Home Perspectives. Cette exposition a une double vocation : amener le public à la découverte d’artistes émergent.e.s et contribuer à une cause solidaire.

L’exposition Home Perspectives se conçoit comme un parcours d’introspection, invitant le spectateur à s’interroger sur le sens ultime du chez-soi. Au-delà de la notion même d‘habitat, cette expression prend une signification totalement différente selon la sensibilité, la culture, l’éducation de chacun. Après une année marquée par des périodes de confinements, envisager la notion de chez-soi permet de redécouvrir tout l’enjeu qu’elle représente, tant d’un point de vue personnel que collectif.

L’intérieur (2019), Laura Tolen

La sélection d’artistes nationaux.ales et internationaux.les qui seront présenté.e.s ont généreusement répondu à l’appel et reverseront une partie du produit des ventes au Palais de la Femme, centre d’hébergement créé par l’Armée du Salut. Une collecte de dons d’ouvrages d’art lancée auprès des galeries parisiennes permettra également d’augmenter la bibliothèque du Palais de la Femme. Le public est également invité à soutenir le Palais de la Femme par des dons en ligne directement sur la plateforme de l’Armée du Salut. Un dernier volet vient compléter le projet avec la collecte de dons de matériels d’art plastique (pinceaux, feutres, crayons, peintures etc.) auprès d’artistes ce qui permettra aux équipes du Palais de la Femme d’organiser des ateliers pour les enfants des résident.e.s. 

Au regard du contexte sanitaire et social si particulier, Mayfly Gallery ouvrira ses portes avec la volonté d’apporter son aide, d’être utile, de collaborer, d’échanger et d’être tourné vers son prochain. Dans l’éventualité d’un confinement ou de la fermeture des espaces culturels, une version digitale de l’exposition sera mise à disposition du public via le partenaire de l’événement, Notoryou.

MAP 18 with drawing 7 (2019), Marie-Claire Messouma MANLANBIEN

Les artistes présenté.e.s

Tiffany Bouelle, Tristan Chev, Céline Cléron, Josué Comoe, Félix D’Aoust, Julia Haumont, Solveig Herrström de Luze, Sarah Krespin, Elladj Lincy, Martinet & Texereau, Pierre Merigot, Marie-Claire Messouma Manlanbien, Rob Miles, Johanna Mirabel, Baudouin Mouanda, Delphine Rodrigue, Olga Sabko, Caisa Sandgren, Julian Semiao, Lisa Signorini, Jinjin Sun, Jeanne Susplugas, Laura Tolen, Johanna Tordjman, Laurie van Melle, Gusto Zagg.

Vernissage le mercredi 10 mars 2021 à 16h30

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Anthropologic – Le nouveau solo show de Murmure à Los Angeles
Agenda
102 vues

Anthropologic – Le nouveau solo show de Murmure à Los Angeles

La nouvelle exposition de Murmure à la galerie Avenue des Arts de Los Angeles, intitulée Anthropologic et visible jusqu’au 16 octobre prochain, questionne les enjeux environnementaux et sociétaux que posent la logique consumériste humaine au détriment de notre planète....

Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition
Agenda
94 vues

Le Festi’Val de Marne revient en octobre pour sa 35e édition

Des artistes de toutes générations, des découvertes, des créations : pour sa 35e édition, le Festi’Val de Marne continue de mettre à l’honneur la chanson sous toutes ses formes, réouvrant du 1er au 23 octobre les portes des salles...

Découvrez les nommés du Prix Marcel Duchamp 2021 au Centre Pompidou à partir du 6 octobre
Agenda
112 vues

Découvrez les nommés du Prix Marcel Duchamp 2021 au Centre Pompidou à partir du 6 octobre

Du 6 octobre 2021 au 3 janvier 2022, le Centre Pompidou accueille la 21e édition du Prix Marcel Duchamp et présente les œuvres et installations des quatre artistes nommés le 7 janvier dernier. Choisi par un jury international, le...