0 Shares 277 Views

“Hommes·Femmes de ma vie” : le nouveau spectacle d’improvisation de la troupe Smoking Sofa à La Folie Théâtre

8 septembre 2021
277 Vues

Du 3 septembre au 27 novembre, la troupe parisienne continuera à étonner son public avec un nouveau spectacle original et interactif À La Folie Théâtre. Baptisée Hommes·Femmes de ma vie, cette création originale met en scène un duo de comédiens qui explore les relations amoureuses, familiales et professionnelles entre femmes et hommes.

Interprété par Jonathan Chaboissier et Muriel Ekovich, Hommes·Femmes de ma vie a plusieurs originalités. Tout d’abord, il s’agit d’un des rares spectacles d’improvisation qui est joué à deux comédiens seulement, et qui traite des relations entre femmes et hommes.

Son principe est étonnant : au début du spectacle, le public décide qui de Muriel ou Jonathan incarnera le personnage principal, qui restera le même toute la soirée, et que l’on suivra tout au long de sa vie. L’autre comédien joue quant à lui tous les personnages secondaires du spectacle.

Ainsi, si le public choisit Muriel, Jonathan jouera tous les hommes de sa vie, et vice-versa. Les comédiens demandent également aux spectateurs quelles femmes et quels hommes ont compté dans leur vie, pour définir les contours des personnages qui interviendront : un grand-père radin, une amoureuse de l’école primaire, un inconnu rencontré un soir à une station de bus, etc…

“Les spectateurs peuvent venir voir le spectacle plusieurs fois, pour vérifier qu’il est bien improvisé !”, souligne Jonathan.

Retrouvez l’actualité de Smoking Sofa sur Facebook et Instagram

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
71 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
90 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
123 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...