0 Shares 670 Views

“Indigène” : une exposition on line de Raphael Federici à partir du 17 novembre

17 novembre 2020
670 Vues

Raphael Federici, artiste de renommée internationale, nous invite à partager sa vision d’une humanité en danger, convoquant la responsabilité de l’homme face à son rôle de gardien de la liberté, en cette période de confinement quasi-mondial. Le vernissage virtuel se passera à 18h le 17 novembre 2020, en direct sur lnstagram pour présenter de vive voix l’exposition depuis l’atelier de l’artiste, et se terminera le 17 février 2021. Les toiles seront disponibles à la vente, directement en ligne.

Cette nouvelle exposition Indigène, prône un retour aux sources des civilisations premières, en passant par l’Afrique, à la culture Celte ou encore Asiatique. Son art exclusivement figuratif traite de la défense de l’héritage culturel et à la préservation des droits inaliénables de l’être humain. Cette exposition, qui mêle peinture illustration et textes subversifs, se veut aussi éco-responsable: l’artiste utilisant le maximum d’éléments recyclés pour ses créations, dans une démarche globale de prise de conscience environnementale.

Dans l’idée de dématérialiser son art, et d’emprunter ce qu’il appelle le marché artistique de demain, Raphael Federici travaillera en premier temps en partenariat avec la plateforme de vente d’œuvre d’art en ligne www.Singulart.com.
En parallèle il travaille sur une solution d’exposition en réalité augmenté afin de pouvoir réaliser des visites virtuelles dans un futur proche.

À propos de Raphael Federici

Né en 1986 à Aix en Provence, Raphael Federici vit et travaille entre le Sud de la France et Paris. Mais il se consacre quasiment exclusivement au voyage où il va à la recherche de murs à peindre.
“Je travaille sur le thème du language universel en brisant les frontières à travers le street art. Mon alter ego « le marin » représente le métissage ou l’humanité nomade. Je me sers de cette icône pour propager ma poésie dans la rue, et faire réfléchir le public sur la question suivante: qu’est ce qu’être humain aujourd’hui ?”

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Le kiosque”, un documentaire d’Alexandra Pianelli au cinéma le 6 octobre
Agenda
69 vues

“Le kiosque”, un documentaire d’Alexandra Pianelli au cinéma le 6 octobre

Paris, un kiosque à journaux. Alexandra est réalisatrice, fille, petite-fille et arrière-petite-fille de kiosquiers. Elle est venue prêter main-forte à sa mère et, comme dans un vieux rêve d’enfant, joue à la marchande… Depuis cette fenêtre sur la rue,...

“Corrosion+” l’exposition d’Ërell de Grande-Synthe à Paris
Agenda
78 vues

“Corrosion+” l’exposition d’Ërell de Grande-Synthe à Paris

« L’exposition — Corrosion — a été pensée lors de ma résidence en collaboration avec la ville de Grande-Synthe et le centre d’art Galerie Robespierre. Artistik Rezo s’est associée au projet afin de présenter à son public ce travail...

Nuit Blanche 2021 : une nuit dédiée à la création contemporaine le samedi 2 octobre
Agenda
97 vues

Nuit Blanche 2021 : une nuit dédiée à la création contemporaine le samedi 2 octobre

Le temps d’une nuit, la création contemporaine sous toutes ses formes est mise à l’honneur dans la ville, sur l’espace public, dans des établissements culturels, des monuments prestigieux, méconnus ou inaccessibles habituellement. Le temps d’une nuit, la capitale le...