0 Shares 534 Views

“Inomi Tanae” : une exposition de Philippe Baudelocque à la galerie Adda & Sarto

9 novembre 2020
534 Vues

La galerie Adda & Sarto est heureuse de présenter une nouvelle série d’œuvres en couleur de Philippe Baudelocque : Inomi Tanae jusqu’au 12 novembre.

Connu pour ses grands dessins au pastel blanc sur fond noir, Philippe Baudelocque explore aujourd’hui la couleur afin d’étendre son rayon d’action, sous la forme de dessins de mots. Depuis les années 90, il pratique le graffiti de manière expérimentale, par le travail de la lettre en essayant de trouver sa voie. Il y revient aujourd’hui de manière plus personnelle, en choisissant de représenter les mots prononcés dans son quotidien. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers comme le cosmos, les autres formes de vie, les symboles, la Connaissance.

“In the beginning, there was the Word. On the streets and in the yards, the word was the Name. And the name was everything. It was persona and place, form and content, truth and fiction.”

“Au commencement, il y avait le Mot. Dans les rues et dans les jardins, le mot était le Nom. Et le nom était tout. C’était la personnalité et le lieu, la forme et le contenu, la vérité et la fiction.”

(Carlo Mc Cormick au sujet du travail de l’artiste Donald “Dondi” White)

À propos de Philippe Baudelocque

Philippe Baudelocque est né en 1974 à Yerres. Il fait ses premiers pas artistiques dans la scène graffiti des années 1980 : il en gardera la passion du travail de la lettre, la monumentalité de la peinture, l’énergie et l’envie de confronter l’art à l’environnement. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2002, Baudelocque est exposé au salon du dessin contemporain Drawing Now (2014), au Museum of Modern Art MACRO (Rome) et intègre les collections du Museum d’Histoire Naturelle d’Orléans et du Centre Pompidou. Il multiplie les muraux XXL, de Paris à Hong Kong en passant par le Canada et le Japon. Il collabore avec de grands noms comme agnès b., Le Palais de Tokyo, Hermès, ou encore plus récemment Pierre Hermé.

Aujourd’hui, l’artiste opère une translation en ne représentant plus uniquement son pseudo mais un ensemble de mots, tous porteurs d’une énergie basée sur l’élargissement de la conscience : Inomi Tanae.

Le catalogue des œuvres de l’exposition Inomi Tanae est visible ici.

La galerie Adda & Sarto continue pendant ce confinement à préparer et livrer vos œuvres.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

ZUT – Zone d’Urgence Temporaire Artistique à découvrir partout en France jusqu’au 19 septembre
Agenda
12 vues

ZUT – Zone d’Urgence Temporaire Artistique à découvrir partout en France jusqu’au 19 septembre

Du 18 juin au 19 septembre 2021, Technopol et La Villette s’associent pour développer le concept des ZUT – Zone d’Urgence Temporaire Artistique sur tout le territoire national. Les ZUT – dispositif exceptionnel soutenu par le Ministère de la...

“Rire sans gluten” : le dernier one man de Jeremy Charbonnel
Agenda
41 vues

“Rire sans gluten” : le dernier one man de Jeremy Charbonnel

Vous aimez la viande sans nitrate, le vin sans sulfite et les shampooings sans paraben ? Vous allez adorez le 1er spectacle sans gluten ! Avec ses textes sans additif, ses punchlines élevées en plein air et son humour éco-irresponsable, Jérémy...

Première édition du festival Jogging au Carreau du Temple du 11 au 17 juillet
Agenda
46 vues

Première édition du festival Jogging au Carreau du Temple du 11 au 17 juillet

Pour cette première édition, le festival Jogging explore de manière unique et innovante les croisements entre Sports & Arts. Du 11 au 17 juillet 2021 le Carreau du Temple se transforme en aires de jeux sportives et se lance à grandes foulées dans la créativité, le...