0 Shares 287 Views

“Inomi Tanae” : une exposition de Philippe Baudelocque à la galerie Adda & Sarto

9 novembre 2020
287 Vues

La galerie Adda & Sarto est heureuse de présenter une nouvelle série d’œuvres en couleur de Philippe Baudelocque : Inomi Tanae jusqu’au 12 novembre.

Connu pour ses grands dessins au pastel blanc sur fond noir, Philippe Baudelocque explore aujourd’hui la couleur afin d’étendre son rayon d’action, sous la forme de dessins de mots. Depuis les années 90, il pratique le graffiti de manière expérimentale, par le travail de la lettre en essayant de trouver sa voie. Il y revient aujourd’hui de manière plus personnelle, en choisissant de représenter les mots prononcés dans son quotidien. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers comme le cosmos, les autres formes de vie, les symboles, la Connaissance.

“In the beginning, there was the Word. On the streets and in the yards, the word was the Name. And the name was everything. It was persona and place, form and content, truth and fiction.”

“Au commencement, il y avait le Mot. Dans les rues et dans les jardins, le mot était le Nom. Et le nom était tout. C’était la personnalité et le lieu, la forme et le contenu, la vérité et la fiction.”

(Carlo Mc Cormick au sujet du travail de l’artiste Donald “Dondi” White)

À propos de Philippe Baudelocque

Philippe Baudelocque est né en 1974 à Yerres. Il fait ses premiers pas artistiques dans la scène graffiti des années 1980 : il en gardera la passion du travail de la lettre, la monumentalité de la peinture, l’énergie et l’envie de confronter l’art à l’environnement. Diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2002, Baudelocque est exposé au salon du dessin contemporain Drawing Now (2014), au Museum of Modern Art MACRO (Rome) et intègre les collections du Museum d’Histoire Naturelle d’Orléans et du Centre Pompidou. Il multiplie les muraux XXL, de Paris à Hong Kong en passant par le Canada et le Japon. Il collabore avec de grands noms comme agnès b., Le Palais de Tokyo, Hermès, ou encore plus récemment Pierre Hermé.

Aujourd’hui, l’artiste opère une translation en ne représentant plus uniquement son pseudo mais un ensemble de mots, tous porteurs d’une énergie basée sur l’élargissement de la conscience : Inomi Tanae.

Le catalogue des œuvres de l’exposition Inomi Tanae est visible ici.

La galerie Adda & Sarto continue pendant ce confinement à préparer et livrer vos œuvres.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
175 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
133 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
149 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...