0 Shares 184 Views

“Jusqu’ici tout va bien” la nouvelle exposition de DEBZA à la Galerie Loft du 34

1 octobre 2021
184 Vues

La Galerie Loft du 34 présente ” Jusqu’ici tout va bien… ” une exposition personnelle de Debza, du 15 octobre au 7 novembre à Paris.

Depuis 2016, La Galerie Loft du 34 dépoussière l’approche de l’art urbain en galerie. Un espace atypique, convivial, entre appartement parisien et lieu d’exposition pour accueillir le meilleur de la scène street-artiste internationale.

À partir du 15 octobre, c’est au tour de l’artiste Toulousain Debza de prendre possession des lieux. ” Jusqu’ici tout va bien “, l’occasion de (re)découvrir son univers singulier aux multiples inspirations. Debza choisit de ne pas se cantonner à un support, au contraire il les multiplie. La toile avec ses frontières limitées mais qui est vouée à perdurer.

L’artiste puise une grande partie de son influence au sein de la culture japonaise. Qu’il s’agisse de mangas, d’animés, d’onomatopés ou de tatouages, il ponctue ses oeuvres avec des images et inspirations toujours aux fortes connotations japonisantes. Ses influences se diversifient et s’étendent à tout ce qui l’entoure de près ou de loin : le cinéma, l’art, les voyages… Rien n’est laissé de côté tout est absorbé et ré-interprété par l’artiste.

Dynamique est le mot qui résonne quand on observe les oeuvres de Debza. Il arrive à traduire l’énergie et l’émotion qui émanent de la street culture pour en faire parfois une explosion de couleur inattendue et d’autre fois une maîtrise irréprochable du noir et blanc.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
52 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
73 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
55 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...