0 Shares 909 Views

La Nuit de l’Icart, un Night Mess à Bordeaux !

25 avril 2019
909 Vues

La Nuit de l’ICART Bordeaux – Night Mess, pour la 3ème année consécutive, prend possession de l’atypique espace Saint Rémi ce 29 mai au soir.

Cette soirée inédite sera l’occasion de questionner la notion d’identité, à travers des expériences artistiques immersives et décalées, il s’agit de faire découvrir à chacun les différents masques que peux revêtir l’art.

Night Mess ;

Est pensée et produite par les deuxièmes années de l’ICART Bordeaux (école de médiation culturelle et de marché de l’art). Cette année, elle invite de jeunes artistes bordelais à évoluer au coeur d’une scénographie unique, alliant néon, miroir et jeux de transparence, qui bousculeront la vision du public.

Cette année ;

L’espace Saint Rémi déguise ses murs pour transformer son espace en un monde illusoire. Rejoignez le mess, un univers où la perception de l’art et la notion d’individualité seront questionnées. Il ne s’agit pas de priver nos noctambules de leur personnalité, mais bien de les transporter dans un endroit mystique qui ravira les personnes avides de nouvelles sensations. Tous seront conviés à de nombreuses performances artistiques que propose une programmation éclectique, afin de créer une atmosphère nouvelle et décalée, théâtre d’une utopie crépusculaire.

La programmation met à l’honneur la jeunesse qui habite et fait vivre la capitale girondine.Exposition, performances, concerts live et Dj set.
Quelques têtes d’affiches sont déjà dévoilées : Le photographe acide Thomas Gosset; les danseuses du PESMD présenteront leurs dernières créations; Le Dj Set groovy aux ondes House du fameux trio Les Amplitudes, suivi du rythme électrique et décadent de Billy Vers.

En partenariat avec le BDE de l’ENSAP et dans le cadre du mois de la photographie, une sélection des meilleures créations en lien avec le thème de la soirée sera présentée.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
76 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
320 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
99 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...