0 Shares 458 Views

Le Café Promo, un rendez-vous au chevet des artistes en mal de pub

24 mars 2009
458 Vues
3691622

Le Café Promo est lieu d’échange, entre les artistes et les différents acteurs du milieu artistique, événementiel ou clubbing , et qui se heurtent à des carences dans leurs démarches promotionnelles.

 

Café Promo et sa Genèse

 

L’idée, créée par Aïcha, est de garder l’esprit des « Bar Camp », c’est-à-dire des réunions informelles où le thème est orienté sur les nouvelles technologies.

Ici le principe est quasiment le même, sauf qu’il vise l’outil promotionnel, tel que le marketing, support web, presse, réseaux sociaux, networking, rencontres, et laboratoire.

« Par de nombreux témoignages, j’ai remarqué que les artistes, quelle que soit leur discipline, sont rarement réunis ensemble pour échanger, parler, partager des expériences : c’est souvent trop sectoriel, trop pointu, trop institutionnel, trop fermé. Or de nombreuses problématiques leur sont communes, comme la promotion.Ils sont souvent mis en concurrence, par manque d’espace de diffusion, et beaucoup ne savent pas définir leur offre artistique, comment se mettre en avant, traduire leur univers, se promouvoir, créer un événement ou ne peuvent construire les synergies nécessaires par manque de contacts, de lieux communs, d’occasion. », confie la fondatrice du Café Promo.

 

Lieu d’échange

 

Elle même issue du monde clubbing, Aïcha organise des soirées depuis cinq ans. Depuis la création du Café promo, elle cherche à témoigner, partager son expérience et ses connaissances dans le domaine de la promotion artistique.

Elle invite également les artistes à se rencontrer discuter, échanger. L’idée est surtout de trouver des réponses à certaines problématiques auxquelles sont souvent confrontés les jeunes artistes.

 

Au programme

 

Ce jeudi la thématique est : les services Web innovants pour la promotion des artistes, des événements, ou encore des lieux.

De 19h à 20h30, une conférence a lieu à ce sujet avec pour intervenant le fondateur du site weezevent.com , service de billetterie indépendant, et peut-être (reste encore à confirmer) la présence de l’un des représentants de nomao.com, site web qui base ses références sur les recommandations des internautes.

Et de 20h30-22h, c’est le temps qu’il faut pour se rencontrer, créer son réseau, et discuter avec des artistes de toutes disciplines.

 

Aurélie Guisiano

 

Café Promo

Jeudi 26 Mars

 

YONO

37 rue Vieille du Temple

75004 Paris

 

Dès 19h

 

– Entrée libre.

 

http://www.cafepromo.fr

http://www.facebook.com/event.php?eid=53646718543

Articles liés

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises
Musique
154 vues

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises

Rencontre avec Al Rasheed, Lord Simon, Don Rafael, et Sir Thomas,  membres du groupe émergent bordelais Avana. Quelques mots sur l’origine du groupe, son nom et le rôle de chacun ? C’est l’histoire de trois potes de lycée qui...

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”
Art
364 vues

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”

Nicolas Barrome Forgues nous entraîne dans son univers coloré et fantastique. Il nous raconte la façon dont il fait de l’image et la décline. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nicolas Barrome Forgues, je suis originaire...

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre
Agenda
147 vues

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre

La Maison de l’Amérique latine à Paris est heureuse d’annoncer sa réouverture le mardi 1er septembre 2020 avec son exposition dédiée à l’œuvre graphique de l’artiste cubain Agustín Cárdenas. Si l’artiste cubain est internationalement reconnu comme l’un des grands...