0 Shares 518 Views

Le Café Promo, un rendez-vous au chevet des artistes en mal de pub

24 mars 2009
518 Vues
3691622

Le Café Promo est lieu d’échange, entre les artistes et les différents acteurs du milieu artistique, événementiel ou clubbing , et qui se heurtent à des carences dans leurs démarches promotionnelles.

 

Café Promo et sa Genèse

 

L’idée, créée par Aïcha, est de garder l’esprit des « Bar Camp », c’est-à-dire des réunions informelles où le thème est orienté sur les nouvelles technologies.

Ici le principe est quasiment le même, sauf qu’il vise l’outil promotionnel, tel que le marketing, support web, presse, réseaux sociaux, networking, rencontres, et laboratoire.

« Par de nombreux témoignages, j’ai remarqué que les artistes, quelle que soit leur discipline, sont rarement réunis ensemble pour échanger, parler, partager des expériences : c’est souvent trop sectoriel, trop pointu, trop institutionnel, trop fermé. Or de nombreuses problématiques leur sont communes, comme la promotion.Ils sont souvent mis en concurrence, par manque d’espace de diffusion, et beaucoup ne savent pas définir leur offre artistique, comment se mettre en avant, traduire leur univers, se promouvoir, créer un événement ou ne peuvent construire les synergies nécessaires par manque de contacts, de lieux communs, d’occasion. », confie la fondatrice du Café Promo.

 

Lieu d’échange

 

Elle même issue du monde clubbing, Aïcha organise des soirées depuis cinq ans. Depuis la création du Café promo, elle cherche à témoigner, partager son expérience et ses connaissances dans le domaine de la promotion artistique.

Elle invite également les artistes à se rencontrer discuter, échanger. L’idée est surtout de trouver des réponses à certaines problématiques auxquelles sont souvent confrontés les jeunes artistes.

 

Au programme

 

Ce jeudi la thématique est : les services Web innovants pour la promotion des artistes, des événements, ou encore des lieux.

De 19h à 20h30, une conférence a lieu à ce sujet avec pour intervenant le fondateur du site weezevent.com , service de billetterie indépendant, et peut-être (reste encore à confirmer) la présence de l’un des représentants de nomao.com, site web qui base ses références sur les recommandations des internautes.

Et de 20h30-22h, c’est le temps qu’il faut pour se rencontrer, créer son réseau, et discuter avec des artistes de toutes disciplines.

 

Aurélie Guisiano

 

Café Promo

Jeudi 26 Mars

 

YONO

37 rue Vieille du Temple

75004 Paris

 

Dès 19h

 

– Entrée libre.

 

http://www.cafepromo.fr

http://www.facebook.com/event.php?eid=53646718543

Articles liés

Etre Chair, une exposition virtuelle sur le corps
Art
387 vues

Etre Chair, une exposition virtuelle sur le corps

Etre Chair (@etrechair) est un projet d’exposition virtuelle sur le thème du corps mené par 5 étudiants de l’ICART, l’école des métiers de la culture et du marché de l’art. Le corps et notre vision de celui-ci ne cessent...

Tawsen : “J’écris avec facilité sur l’amour et j’ai beaucoup à raconter”
Musique
211 vues

Tawsen : “J’écris avec facilité sur l’amour et j’ai beaucoup à raconter”

Rencontre avec Tawsen, artiste belgo-italo-marocain et jeune prodige du néo-raï qui sort aujourd’hui son dernier EP, Al Najma, signifiant l’étoile. Réelle invitation au voyage, il nous emmène avec lui découvrir l’étendue de sa galaxie. Entre mélodies dansantes et entraînantes,...

Découvrez la première mixtape du phénomène Rocka
Agenda
160 vues

Découvrez la première mixtape du phénomène Rocka

Le phénomène Rocka sort aujourd’hui sa première mixtape, ROCKSTAR1, à découvrir sur toutes les plateformes de streaming. Elle annonce un début de projet plus que prometteur, où des feats avec des noms importants du rapgame seront bientôt dévoilés, ainsi...