0 Shares 1023 Views

Le Cha, Löre et Fishbaby en concert à la Dame de Canton

20 octobre 2021
1023 Vues

Le Cha est un animal velu originaire de Paris. Sa principale activité consiste à proposer une musique à la Frontière de la Pop, du Rock et de la Funk, le tout parsemé de textes aussi pertinents qu’impertinents, aussi amusants qu’à museaux.

C’est par erreur, en lisant la notice d’un paquet de cigarettes, que Victor Sereni fait naître Le Cha le 14 mars 2017 à 17h40. Depuis il a sorti deux EP : le premier en 2019, intitulé sobrement « Le Cha » et le second, en 2020, « Attrapez-le tous ». Un album est aussi en cours de préparation et sortira en 2022.Sur scène il est accompagné de ses trois chatons Louis Ledoux (guitare) Alexandre Koneski (basse) et Sacha Viken Poulain (batterie), ce qui, me direz-vous, et je vous l’accorde, est le gage d’une qualité certaine.

A la frontière de la folk et du rock progressif, Löre joue une musique introspective riche en développements harmoniques et mélodiques, flirtant avec la sensibilité de ses interprètes.
Tantôt lente et mélancolique, tantôt plus rythmée et lumineuse et jonglant entre les codes et les styles tout en gardant une identité propre, la musique de Löre est un appel à voyager vers un endroit inconnu…

Fishbaby c’est comme tirer sur la cape d’un vieux sorcier plein de sagesse, et se rendre compte qu’il porte juste un short et des claquettes. Dans une quête infinie dictée par les abysses, Fishbaby exécute la volonté d’Aquaman en alliant la puissance du rock et les textures sonores du jazz d’aujourd’hui, sans oublier cette petite dose de kitsch qui fait plaisir.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
519 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
255 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
166 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...