0 Shares 1171 Views

Le Festival Format Court de retour pour une 4e édition au Studio des Ursulines du 13 au 16 avril

7 avril 2023
1171 Vues

Lancé à Bruxelles en janvier 2009 par sa Rédactrice en chef Katia Bayer et aujourd’hui basé à Paris, le magazine Format Court Structuré en association loi 1901, couvre sur le Web l’actualité du court métrage et repère les talents de demain. Depuis 2019, Format Court a également lancé un festival annuel de courts-métrages dont vous pourrez retrouver la 4e édition du 13 au 16 avril au Studio des Ursulines.

Découvrez le court dans toute sa diversité ; de l’animation à l’expérimental en passant par la fiction et le documentaire. Le Studio des Ursulines accueillera une cinquantaine de professionnels, français et étrangers en salle. Au programme : 4 séances de courts en compétition, une séance d’ouverture consacrée au parrain de cette édition, Bastien Bouillon, un focus dédié à la Ville de Paris (en présence de Brigitte Sy et de Ludivine Sagnier) et une séance consacrée au Festival de Berlin, en présence de l’équipe de l’Ours d’or du court-métrage 2023 et de la responsable du court à la Berlinale.

Bastien Bouillon parrain de l’édition 2023

Après Damien Bonnard, Philippe Rebbot, Maïmouna Doucouré et Swann Arlaud, l’acteur et réalisateur Bastien Bouillon est le parrain de cette 4e édition !
Un programme de plusieurs de ses courts sera diffusé en ouverture du festival le jeudi 13  avril prochain, en sa présence ainsi que celle de réalisateurs et comédiens ayant travaillé à ses côtés.

Bastien Bouillon, parrain de l’édition 2023 © Format Court

Bastien Bouillon commence sa carrière en 2009 en tournant dans différentes séries (RIS, Centrale Nuit, Boulevard du Palais). Il tourne par la suite avec Valérie Donzelli dans La Guerre est déclarée, et entamera une collaboration durable avec la réalisatrice qu’il retrouvera dans Main dans la main en 2012 puis dans Marguerite et Julien, en sélection officielle du Festival de Cannes 2015. En 2014, il tourne dans Le Beau Monde de Julie Lopes-Curval qui lui vaut une nomination au Lumière de la révélation masculine. En 2020, il participe au premier film de Zoé Wittock, Jumbo, sélectionné à Sundance et à la Berlinale. Comédien fidèle, il travaille également plusieurs fois avec Dominik Moll, dans Seules les bêtes en 2019, puis pour le rôle principal de La Nuit du 12, présenté au Festival de Cannes 2022 en section “Cannes Première”, rôle pour lequel il a obtenu le César du meilleur espoir masculin, deux ans après avoir été nommé pour Debout sur la montagne de Sébastien Betbéder.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“Des Rivages”, un concert pour les enfants aux Trois Baudets
Agenda
101 vues

“Des Rivages”, un concert pour les enfants aux Trois Baudets

Un plongeon dans l’univers marin au travers d’une découverte sonore multiple Cette nouvelle création relie et mélange des chansons originales, des captations sonores de l’environnement marin (sur et sous l’eau), des chants de baleines et cachalots, des récits de...

La 8ème édition du “Cabaret des dessous lesbiens” en concert !
Agenda
107 vues

La 8ème édition du “Cabaret des dessous lesbiens” en concert !

Le spectacle queer des Trois Baudets ! Cabaret queer inspiré du livre Les dessous lesbiens de la chanson, co-écrit par Pauline Paris et Léa Lootgieter, ayant pour but de populariser la culture lesbienne en mettant en lumière les sous-entendus...

Edouard Bielle + Edoardo Florio Di Grazia en concert aux Trois Baudets
Agenda
109 vues

Edouard Bielle + Edoardo Florio Di Grazia en concert aux Trois Baudets

  Edouard Bielle & Edoardo Florio Di Grazia vous donnent rendez-vous le 11 février aux Trois Baudets pour leur tout premier concert en tandem ! Le lover français et le crooner italien, qui nous avaient offert le délicieux “Sauvage...