0 Shares 640 Views

Le festival NYOKOBOP de retour pour sa 7e édition dans 4 lieux culturels parisiens

14 octobre 2025
640 Vues

Le festival NYOKOBOP part à la recherche de l’avant-garde musicale en dehors des frontières de l’occident. Rap, amapiano, afrobeats, rnb, neo perreo, dancehall, house, chaâbi, pop, techno…de l’Inde jusqu’au Kenya, en passant par la Chine, l’Argentine et l’Égypte, depuis 2017 NYOKOBOP donne un aperçu de l’immense diversité des musiques qui révolutionnent le paysage musical mondial, relayant des territoires sous-représentés.

Porté par Le Hasard Ludique et Super!, le festival NYOKOBOP revient en 2025 pour sa 7e édition et investit 4 lieux parisiens, pour 5 soirées concerts et club !

Programmation :

Vendredi 28 novembre, Cabaret Sauvage : Perreo pa’l Mundo : doble p w/ Jetlag Gang

C’est une soirée JETLAG (presque) comme les autres, avec un supplément superguest. Tu retrouves la team JETLAG dans un grand club parisien, avec tes dj & performeurs.es préférés, et en bonus un showcase d’un.e du chouchou du Movimiento déniché par la team Nyokobop !

*Soirée en collaboration avec JETLAG le média qui met en lumière les cultures latines & hispanophones à travers des contenus éditoriaux, des émissions de radio et des événements.

Doble P :

Doble P a forgé sa carrière, depuis l’anonymat de son quartier de Buenos Aires jusqu’à son ascension dans les charts avec une authenticité désarmante. Le jeune artiste argentin a commencé en écrivant des chansons tout en travaillant dans une station-service, qu’il a quittée pour poursuivre ses rêves et se concentrer pleinement sur sa carrière artistique. Cette détermination l’a conduit à atteindre des millions de vues et même à créer le sous-genre « RK Punky », une variante du RKT qui inclut le reggaetone et la cumbia villera, avec une esthétique et un son distinctifs.

Doble P est connu pour ses tubes tels que « Me escapé », « Fiesta Punky », ainsi que pour ses apparitions dans « Super Junte RKT », « Si las gatas se amotinan » avec Peipper, et « Terapia de Choque » et « Pisando el lambo » avec La Joaqui, des titres qui atteignent plus de 100 millions de streams.

JetLag Gang :

Collectif et média célébrant les musiques latines et hispaniques, JetLag est le fruit d’un amour porté pour Bad Bunny et Rosalía, monstres sacrés de la nouvelle scène hispano. Entre Reggaeton, Dembow et Neoperreo, le JetLag Gang (Djs & perfomeur.ses) vous promet un show endiablé ! Apprêtez-vous à perrear sur la crème du Movimiento aux côtés de Bel’OkaPedrolitoLa ManitaAkaju & La Danie !


Samedi 29 novembre, Le Hasard Ludique :

BombayMami :

BombayMami est l’artiste indo-suisse qui prend le monde d’assaut avec son tube viral Fire in Delhi. Mélangeant harmonieusement la musique classique indienne avec le RnB et la pop, elle crée un univers sonore et visuel audacieux. Son prochain album, Peaceful Attitude, fait le lien entre ces influences, avec des collaborations avec des joueurs de tabla, des sitaristes et des producteurs contemporains.

Chanteuse, compositrice et directrice artistique, BombayMami ne se contente pas de jouer de la musique : elle raconte des histoires à travers le son, la mode et les images.

LaBlackie :

Originaire de Barcelone, LaBlackie est une rappeuse et chanteuse qui a fait sensation sur la scène urbaine espagnole grâce à son style provocateur, ses paroles intelligentes, sa polyvalence et son esthétique distinctive.

LaBlackie a découvert la musique comme moyen d’expression dès son plus jeune âge. Inspirée par des artistes tels que Nicki Minaj, elle a commencé le freestyle en s’inspirant de la scène américaine démontrant sa capacité à fusionner le drill, le trap, le dancehall et le rap. Sa musique se caractérise par des rythmes entraînants, des paroles audacieuses et une attitude débordante.


Mardi 03 décembre, La Bellevilloise : Bambii + Meth Math & Dinamarca + Vivi k

BAMBII :

La DJ et productrice torontoise BAMBII crée une musique électronique riche et exaltante, à la fois futuriste et envoûtante, mêlant dancehall, hyperpop, UK garage, drum’n’bass et jungle à une production fluide et novatrice.

Son premier EP, Infinity Club de 2023, proposait un nouvel espace sonore qui célèbre son foyer, son appartenance et ses racines jamaïcaines. Elle a réalisé des sets électrisants aux Boiler Room de Los Angeles, Mexico et Vancouver, et été mise à l’honneur sur les couvertures des magazines FACT Magazine et DJ Mag en 2024. À chaque sortie ou performance, BAMBII redéfinit la musique électronique en un espace au potentiel illimité.

 Dinamarca & Meth Math :

Le producteur chilien Dinamarca & la chanteuse Meth Math – figure de proue de la scène hyper pop & néo-perrero de Mexico– débarque au Nyokobop Festival pour présenter leur dernier projet Pachamami !

Amis de longue date Ángel Ballesteros (chanteuse du trio de perreo-pop Meth Math) et Dinamarca ont partagé leur album collaboratif très attendu Pachamami en mai 2025. Au fil des sept titres, il met en lumière différents moments de leur vie, qu’il s’agisse d’un chagrin d’amour, d’une amitié ou d’un simple répit dans la forêt locale dans une ambiance subtile, minimale & hypnotisante.

Vivi K :

Une voix douce, des rythmes hypnotiques, des mélodies typiques du lo-fi, des percussions influencées par le trap et le R&B… La chanteuse, compositrice et productrice, Vivi K, confirme qu’elle n’est pas une étoile filante dans le firmament musical et que son projet est très sérieux avec son premier album, Frecuencias.

Malgré son jeune âge, l’artiste madrilène qui est devenue virale à l’adolescence, poursuit son développement musical, puisant son inspiration dans une multitude de genres musicaux tels que le jazz, le hip-hop, la pop ou encore le flamenco, pour proposer des compositions uniques.


Vendredi 05 décembre, Gare des Mines : HASSAN ABOU ALAM + COCO EM + CAOS 808 + SUNK

Hassan Abou Alam :

Le DJ et producteur cairote Hassan Abou Alam s’est lancé dans l’industrie en 2008, évoluant « de l’electro-house progressive » vers une techno sombre, jusqu’à faire son chemin vers « une forme de bass music percussive et breakée »*.

Sa fascination pour la musique électronique remonte à l’adolescence, c’est dès ses 15 ans qu’il commence à produire de la house progressive et de la techno. Après des passages remarqués sur les labels Rhythm Section et Casa Voyager, il atterrissait sur Banoffee Pies avec son EP Falsa, une autre de ses pépites sortie en 2022. Hassan revient avec Shalfata, nouvel EP entre bass music lourde et electronica saillante, infusé de folklore traditionnel égyptien.

Coco Em :

Figure incontournable de la scène électronique africaine, résidente sur Worldwide FM, la DJ et productrice kenyane Coco Em a déjà marqué de ses sets aventureux les plus grandes scènes : Boiler Room, Nyege Nyege Festival, Roskilde, Trans Musicales, ou encore le mythique club Fabric à Londres…  Aucun dancefloor ne résiste à sa musique créative ! Elle abat les frontières de styles en mettant en lumière les rythmes traditionnels africains, dans des sets sets percussifs et éclectiques.

Avec un son qui passe facilement de l’afro house au kuduro, en faisant des détours par le lingala, le hip-hop et bien d’autres styles… Ses lives ont toujours un seul et unique leitmotiv : faire danser le monde.

SUNK :

SUNK est une productrice de musique électronique et DJ pionnière en Chine. Basée à Pékin, elle s’est imposée comme l’une des artistes les plus prometteuses de la scène electro locale en plein essor, grâce à son style personnel affirmé et empreint d’une culture orientale ancienne et mystérieuse.

Ses performances DJ live sont contagieuses et toujours multi-styles, intégrant des éléments progressifs, break et techno.

Caos.808 :

Mêlant punk, reggaetone, techno et cumbia, Caos.808 détruit tout sur son passage pour laisser place à une musique invoquant Alice Glass, Sarah Hebe et Mr Oizo. Armé d’un son hyperpunk et turboperreo, le duo franco-péruvien aux textes engagés et enragés, transforme chaque beat en explosion d’adrénaline et laisse chaque spectateur en état de transe. Préparez-vous à vivre le Chaos.


Samedi 06 décembre, Le Hasard Ludique : AMMAR 808 + Ale Hop & Titi Bakorta + Rust

AMMAR 808 :

Depuis la sortie du premier album d’AMMAR 808, Maghreb United (2018) – un classique électronique pan-nord-africain – le producteur tunisien est à l’avant-garde des artistes naviguant à l’intersection des sonorités traditionnelles et électroniques.

Son troisième album Club Tounsi, profondément enraciné dans son identité tunisienne, n’est pas seulement qu’une déclaration puissante. C’est aussi une joyeuse célébration du dancefloor, mêlant les rythmes et l’instrumentation du mezoued à une explosion incroyablement contagieuse de basses futuristes.

Titi Bakorta et Ale Hop :

La collaboration entre Titi Bakorta et Ale Hop, dévoilée sur leur premier album Mapambazuko en 2025, présente un mélange audacieux d’expérimentation pop qui fusionne l’électronique dansante avec un soukous fragmenté et intense.

Leur son fusionne les rythmes palpitants d’une musique congolaise réinventée avec des riffs de guitare hypnotiques et une électronique entraînante. Le guitariste basé à Kampala, Titi Bakorta, apporte son approche psychédélique au folk congolais, avec des boucles de guitare complexes et des sons flous, qui complètent parfaitement l’électronique fragmentée et finement texturée, les guitares bruyantes et les synthétiseurs de l’artiste péruvienne Ale Hop.

RUST :

Duo syro-libanais, composé de Petra El Hawi, musicienne et chanteuse, et d’Hany Manja, musicien et producteur électro, Rust puise son inspiration dans les sonorités arabes traditionnelles. Le duo créé des paysages sonores captivants d’Electro-Tarab en mêlant ces musiques traditionnelles à des compositions originales et des voix puissantes.

Leurs performances live nous transportent dans un univers où la tradition rencontre l’innovation, et où la beauté de la musique arabe converge avec l’énergie dynamique de la musique électronique.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
401 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
296 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Agenda
225 vues

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière

Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...