0 Shares 686 Views

LE GRAND FESTIVAL contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

7 septembre 2020
686 Vues

LE GRAND FESTIVAL contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT célèbre la diversité et l’engagement artistique du 16 au 20 septembre 2020.

Le Palais de la Porte Dorée vous ouvre grand ses portes pour un festival toujours plus festif et engagé, ancré dans l’actualité et ouvert sur les autres ! Comédiens, danseurs mais aussi personnalités de la musique, du dessin ou de la littérature, cLe Grand Festival c’est d’abord des artistes qui mettent leurs talents au service de la lutte contre les discriminations.

À l’heure où les débats sur les violences discriminatoires, le racisme et l’antiracisme ont provoqué une véritable onde de choc planétaire, le Musée de l’histoire de l’immigration invite le public à réfléchir, à s’informer, à s’engager mais aussi à s’émerveiller.

Des moments de partage, de réflexion et de débats, la soirée d’ouverture « Racisme/antisémitisme : interdit d’en rire ? » invite à réfléchir ensemble aux possibilités et aux limites de l’humour en revisitant les sketchs d’hier et la nouvelle génération du Stand Up.

Le Musée de l’histoire de l’immigration propose aussi de questionner la longue liste des discriminations avec pour outils le dessin, l’humour ou encore l’éloquence. Une soirée sous le signe de l’échange, de l’art et de la performance mais aussi des débats d’un nouveau genre pour réfléchir collectivement et s’engager !

[Source : communiqué de presse] 

Articles liés

Le festival Clignancourt présente sa nouvelle édition de “Danse Sur Les Rails”
Agenda
62 vues

Le festival Clignancourt présente sa nouvelle édition de “Danse Sur Les Rails”

Au sortir de l’été, les Jardins du Ruisseau vous donnent rendez-vous le 18 et 19 septembre, pour la 9ᵉ édition du festival Clignancourt “Danse Sur Les Rails”. Dans l’écrin de nature de la Petite Ceinture, oasis de verdure protégée...

Echappée belle à La Bonne Maison
Art
232 vues

Echappée belle à La Bonne Maison

Situé sur la colline de Sainte-Foy-lès-Lyon, à la Mulatière, La Bonne Maison est un vrai jardin secret où la part belle est faite aux fleurs. La propriétaire Odile Masquelier, s’attache depuis des dizaines d’années à faire de ce lieu...

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour
Spectacle
167 vues

Festival off d’Avignon 2021 : Le grand retour

Après la saison blanche que fut 2020-2021 pour le spectacle vivant, ce festival off d’Avignon est une véritable bouffée d’oxygène, tant pour le public que pour les artistes. Une fois de plus, il est difficile de choisir entre toutes...