0 Shares 508 Views

LE GRAND FESTIVAL contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

7 septembre 2020
508 Vues

LE GRAND FESTIVAL contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT célèbre la diversité et l’engagement artistique du 16 au 20 septembre 2020.

Le Palais de la Porte Dorée vous ouvre grand ses portes pour un festival toujours plus festif et engagé, ancré dans l’actualité et ouvert sur les autres ! Comédiens, danseurs mais aussi personnalités de la musique, du dessin ou de la littérature, cLe Grand Festival c’est d’abord des artistes qui mettent leurs talents au service de la lutte contre les discriminations.

À l’heure où les débats sur les violences discriminatoires, le racisme et l’antiracisme ont provoqué une véritable onde de choc planétaire, le Musée de l’histoire de l’immigration invite le public à réfléchir, à s’informer, à s’engager mais aussi à s’émerveiller.

Des moments de partage, de réflexion et de débats, la soirée d’ouverture « Racisme/antisémitisme : interdit d’en rire ? » invite à réfléchir ensemble aux possibilités et aux limites de l’humour en revisitant les sketchs d’hier et la nouvelle génération du Stand Up.

Le Musée de l’histoire de l’immigration propose aussi de questionner la longue liste des discriminations avec pour outils le dessin, l’humour ou encore l’éloquence. Une soirée sous le signe de l’échange, de l’art et de la performance mais aussi des débats d’un nouveau genre pour réfléchir collectivement et s’engager !

[Source : communiqué de presse] 

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
68 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
180 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...