0 Shares 355 Views

Le Groupe Manifestory accélère son ambitieuse mutation

3 décembre 2020
355 Vues

Le Groupe Manifestory, dont l’activité historique est l’événementialisation de la communication, accélère son important mouvement de transformations et de diversifications autour de trois domaines d’activités : Event, Digital, Learning.

Pôle Event

Le Groupe Manifestory a créé il y a quelques jours sa filiale Livestory spécialisée dans la conception et la production de sortions événementielles phygitales. Livestory vient par ailleurs de signer un partenariat stratégique avec la société Dimoba qui possède notamment un plateau de tournage équipé à Boulogne-Billancourt et une plateforme de solutions technologiques pour la production de tous types d’événements digitaux. Désireuse de développer son engagement RSE, Livestory est par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 20121.

Pôle Digital

Le Groupe Manifestory engage parallèlement le repositionnement de sa filiale Aïko Creative Vision – spécialisé en VR, AR, 2D, 3D – en un studio de création et de développement de solutions de gaming. Ces activités sont développées :

– Pour les entreprises et institutions, en formation et dynamisation de projets (B2B et communication interne)

– Pour le grand public, en formation et en entertainment, avec notamment la sorite de son 1er jeu VR, Invoiders, fin décembre 2020, sur le store Oculus de Facebook

Pôle Learning

Engagé de longue date sur les sujets de l’apprentissage et de l’accès des jeunes – notamment à travers son dispositif Apprentiscène – le Groupe Manifestory créé deux nouvelles entreprises sociales et solidaires sur ces sujets :

– Il y a quelques jours, le Groupe annonçait la création de sa filiale Les Alternateurs, engagée dans la promotion de l’apprentissage, l’accompagnement des acteurs de l’alternance et la réussite de l’inclusion professionnelle partout en France au cœur des territoires.

– Et dans les prochains jour, le Groupe Manifestory donnera le jour à L’École des Nouveaux Mondes, un groupe de CFA (centres de formations d’apprentis) qui ouvrira ses premières formations en septembre 2021 autour de trois premiers secteurs : services à la personne, écologie urbaine et numérique. Ces projets seront accompagnés d’un programme d’investissements fonciers dans des bâtiments qualifiés de « tiers-lieux » qui – outre les écoles – accueilleront également des startups et es espaces de co-working et de co-living. Pour piloter e projet, le Groupe Manifestory a recruté Jimmy Fernandes (précédemment Directeur du développement et des Partenariats de Humando – Groupe Adecco) qui devient Directeur Associé de l’entreprise.

Pour porter ces projets de croissance, Vincent Rautureau, rejoint les associés historiques du Groupe Manifestory – Bertrand Biard, Oliviers Boisson de Chazournes, Olivier Mothes et Pascal Chevalier. Il vient leur apporter son expertise en scénographie, design et direction artistique et technique d’espaces live et digitaux. Vincent garde par ailleurs et ses activités propres.

Le Groupe Manifestory entend ainsi se développer en agissant positivement sur l’enrichissement de l’intelligence collective et le renforcement du lien social et entend également contribuer à lutter contre toutes formes d’exclusions et d’inégalités – sociales, économiques ou culturelles – à travers des projets de promotion, de valorisation, d’information et de formation, physiques et digitaux.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

COVID 19 et acteurs de la nuit : le témoignage de Damien RK
Musique
121 vues

COVID 19 et acteurs de la nuit : le témoignage de Damien RK

2020 a été une année particulièrement difficile pour le monde de la nuit et l’univers de la musique en général, entre festivals annulés, boîtes de nuit fermées et DJ mis de côté. Damien RK nous raconte son parcours, sa...

Xavier Chevalier : “Je vois la course automobile non comme une performance mais comme un médium”
Art
209 vues

Xavier Chevalier : “Je vois la course automobile non comme une performance mais comme un médium”

Rencontre avec l’artiste et régisseur Xavier Chevalier. Selon lui, la vie est semblable à une course automobile, avec sa ligne de départ et sa ligne d’arrivée. Xavier vit et travaille à Annecy, en Haute Savoie. Son art est une...

Lilly Wood and The Prick revient avec un nouveau single “You want my money”
Agenda
84 vues

Lilly Wood and The Prick revient avec un nouveau single “You want my money”

Ce premier single dénonce notre société de surconsommation où nous nous perdons jusqu’à finalement ne plus rien avoir. Un titre up tempo et direct, armé d’un clip réalisé par le groupe où les images parlent d’elles-mêmes et dénoncent avec...