0 Shares 166 Views

Le jazz et la soul s’invitent au New Morning avec Kellylee Evans

9 octobre 2019
166 Vues

Comptant parmi les plus prodigieuses voix jazz de la nouvelle génération, la Canadienne d’origine jamaïcaine Kellylee Evans est née pour chanter.

Kellylee Evans n’est pas comme tout le monde. Sa vie, sa carrière et son parcours en font une musicienne à part. Canadienne d’origine jamaïcaine, elle est une véritable icône de la scène nationale en remportant notamment plusieurs Prix Juno, distinction musicale majeure au Canada. Très jeune, elle est repérée comme un talent à part et fait les premières parties de George Benson, Tony Bennett ou encore Sharon Jones.

Depuis son album Come On sorti chez Blue Note Records, elle n’a de cesse de cultiver son goût pour le jazz et la soul avec une générosité sur scène comme on en voit peu. Un pied chez Blue Note, un autre dans la Motown, Kellylee Evans est la quintessence de la voix nord-américaine !

Multi-primée et considérée comme l’une des plus belles voix de sa génération, elle avait donné son dernier concert en octobre 2015, contrainte d’arrêter la scène pour raison de santé. Elle venait alors de sortir Come On, un album aux frontières du jazz, de la soul et du groove et qui a reçu en 2018 le Prix du meilleur album jazz vocal aux Juno Awards, l’équivalent canadien des Grammy Awards. Nul doute que celles et ceux qui ont pu assister à ses concerts au festival en 2011 puis en 2014 s’en souviennent avec délice. Kellylee Evans avait enflammé la salle par son timbre de velours, son immense générosité et son incomparable énergie – quittant rapidement la scène pour venir chanter, pieds nus, au beau milieu de la salle…

Fidèle à la tradition de la Great Black Music, passionnée par les sons d’aujourd’hui, Kellylee Evans fait son grand retour en 2019 avec un répertoire jubilatoire où la danse et l’énergie sont maîtres mots. Sa culture et son amour du jazz ne sont jamais loin, laissant la place à une soul définitivement moderne, à un groove urbain complètement assumé. Mais on écoute surtout la voix unique et le sourire contagieux de la plus généreuse des artistes de sa génération : Kellylee Evans parle à tous, avec un bonheur de chanter qui mérite le plus fort partage !

Concert au New Morning le vendredi 11 octobre à 21h avec Michaël Vigneron en première partie

 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Second square forain contemporain au Carreau du Temple
Agenda
8 vues

Second square forain contemporain au Carreau du Temple

Le temps d’un week-end, le festival Second Square réinvente l’art de la fête et l’esprit forain. Spectacles de cirque contemporain, manège décalé, diseurs de bonne aventure et barbe à papa seront au rendez-vous ! Dans un grand besoin de...

L’étranger d’Albert Camus à la Comédie Saint Michel
Agenda
8 vues

L’étranger d’Albert Camus à la Comédie Saint Michel

Je n’avais pas eu l’intention de tuer l’arabe, c’était à cause du soleil. “Aujourd’hui maman est morte”. C’est ainsi que Meursault, modeste employé de bureau à Alger, commence à retracer l’existence médiocre qu’il mène dans une étrange indifférence jusqu’au...

Huis presque clos : la pièce de théâtre improvisée revient au Sentier des Halles !
Agenda
296 vues

Huis presque clos : la pièce de théâtre improvisée revient au Sentier des Halles !

Les comédiens de “Huis presque clos” relèvent pour vous l’impossible : créer une pièce de théâtre improvisée d’une heure, inédite chaque soir. C’est vous qui proposez le lieu et le contexte de l’histoire improvisée ! A partir du lieu et...