0 Shares 952 Views

Le Loft du 34 invite ALBER et son exposition “Transition”

12 janvier 2022
952 Vues

La Galerie Loft du 34 invite l’artiste ALBER à présenter sa nouvelle exposition, “Transition”, à découvrir du 21 janvier au 13 février à Paris.

fDepuis 2016, La Galerie Loft du 34 accueille le meilleur de la scène street-artiste internationale et offre une expérience à la fois artistique et conviviale au sein de son adresse parisienne. Du 21 janvier au 13 février, c’est au tour de l’artiste girondin Alber (que l’on ne présente plus au sein du Loft) d’investir les lieux et de présenter “TRANSITION”.

Une nouvelle ère. Une exposition personnelle qui souligne l’évolution de son travail à travers 15 nouvelles toiles et une œuvre éphémère réalisée in situ dans l’art du street art. Connu pour ses fresques figuratives, Alber choisit de tendre vers l’abstrait en proposant des visages qui s’effacent dans des fonds monochromes.

L’artiste redéfinit la conception des lignes évoluant vers de nouvelles formes de personnages, aux traits plus légers, plus épurés. Un joli mariage entre courbes et couleurs qui donne vie et anime le regard de ses portraits, plus profond. L’harmonie générale des teintes est travaillée en camaïeu avec une intensité qui se calque sur les attitudes de ses personnages et qui se veut avant tout impactant et visuel. Artiste complet, Alber maîtrise les divers aspects de sa peinture. Chaque oeuvre est troublante tant les aplats de couleurs, les traits et les ombres sont précis.

Né à Tourcoing en 1986, Alber découvre le graffiti à 15 ans et l’adopte pour son côté rebelle et transgressif, associé au rap qu’il écoute en boucle. Il choisit Alber pour pseudo, le prénom de son grand-père sans le T.

Alber vagabonde de projet en projet, c’est un artiste qui a su se faire une place dans l’univers du street art à l’aide de ses visages colorés et reconnaissables entre tous. Une identité qu’il affirme à la fois évolutive et identifiable qu’il peint sur tout support que lui offre la rue.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
93 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
166 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
147 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...