0 Shares 194 Views

Le MaMA Festival est de retour du 13 au 15 octobre !

24 septembre 2021
194 Vues

Après l’annulation de l’édition 2020, le MaMA festival sera de retour à Paris du 13 au 15 octobre 2021 et animera le 18e arrondissement de ses concerts et conventions.

Enfin ! Se retrouver. Tous et toutes ensemble ! Le secteur de la musique connaît une fois de plus une vaste transformation. Après le choc, toute la filière musicale est en reconstruction.

Les changements récents, principalement sous l’effet de la numérisation, ont déjà entraîné des modifications culturelles et économiques significatives au sein de l’écosystème de la musique. Les conséquences de l’ère post-Covid, impliquent des défis à grande échelle que cette branche de l’économie créative doit adopter.

Quelles perspectives ? Quelles craintes ? Quelles idées ? Quelles tendances ?…
Jamais nous n’avions eu autant besoin de nous réunir, de faire le point, à l’échelle locale et internationale, et d’envisager à l’unisson l’avenir de notre secteur.

Évidemment, cette 12e édition, sous un ciel inédit, devra se dérouler dans le respect des protocoles sanitaires pour la sécurité de tout.e.s : le grand public, les artistes, les professionnel.le.s, les intervenant.e.s, les équipes… tout sera mis en place pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions et permette à chacun et chacune de savourer ces moments de retour à la vie !

Côté Festival, plus de 80 concerts seront à l’affiche, une affiche toujours pointue et éclectique, qui mettra plus que jamais l’accent sur l’émergence et aura à cœur, tout particulièrement pour cette édition, de valoriser la scène française et européenne.

Côté Convention, c’est plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses qui seront proposés aux professionnel.le.s ! Les parcours s’éditorialisent pour donner toute leur place dans les débats aux enjeux sociétaux, à l’étude des business modèles et aux politiques culturelles.

Pour cette édition exceptionnelle, nous mettrons ensemble l’accent sur le bilan et les conséquences de la pandémie, mais surtout des perspectives d’avenir, l’écriture du monde d’ “après”, celui que notre filière doit pouvoir imaginer dans un élan responsable et solidaire.

Nous avons hâte de vous retrouver et de partager ce MaMA ouvert sur demain !

L’équipe MaMA.

Le programme Festival

Mercredi 13 octobre : Anna Leone, Dirtsa, Franky Gogo, Joseph Schiano Di Lombo, KasbaH, Ko Shin Moon, LAAKE, Le Juiice, Le Noiseur, Moji x Sboy, Naë, Sofiane Saidi, Taxi Kebab, Terrier, Thaïs Lona, Thérèse, UssaR…
Jeudi 14 octobre : 100 Blaze, Annael, Bianca Costa, David Numwami, Gargäntua, James BKS, Jo Raharison, KT Gorique, Leys, Lulu Van Trapp, Marina Satti, Merryn Jeann, Mr Giscard, Souleance Live Band, Structures, VIKKEN, Zinée…
Vendredi 15 octobre : Alvin Chris, Ami Yerewolo, BabySolo33, Blumi, Chlobocop, DeLaurentis, Ilgen-Nur, JOY.D, Kety Fusco, Lucie Antunes, Meskerem Mees, MIMAA, November Ultra, Ojos, Roxaane, Sarah Maison, Yndi, Zuukou Mayzie…

Et retrouvez toute la programmation Conventions en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
52 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
73 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
55 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...