0 Shares 250 Views

Gaby dévoile son premier EP

24 septembre 2021
250 Vues

Gaby a préféré écrire des chansons plutôt que d’aller chez le psy. C’est alors confortablement assise sur le divan de la chanson française que la chanteuse et songwriteuse parcourt ses questionnements existentiels qu’elle délivre de sa voix chaleureuse, sa guitare en bandoulière, sa candeur en filigrane.

Des interrogations rassemblées dans son premier EP, Cache Cœur, empli d’authenticité et de vulnérabilité qui sortira le 24 septembre 2021. Et si l’acoustique est au centre de son univers, c’est pour que ses chansons résonnent sans filtre. Taillée pour la scène, elle a déjà fait les premières parties de Vianney et Julien Doré, joué à l’AccorHotel Arena, au Zénith de Strasbourg, au Bus Palladium.
Cache Cœur, ou un concentré d’introspection et d’expression dans lequel Gaby exprime ses névroses les plus intimes auxquelles on s’identifie sans effort.
Dans “Le Hic”, son premier single en guitare-voix, à la fois intime et brut, Gaby susurre avec délicatesse ses mots pas si doux, ses fantasmes, ses désirs. Dans “Sucré Salé”, elle aborde les troubles de l’alimentation accompagné d’un clip bouleversant et d’un mini-docu réalisé par l’artiste elle-même sur son vécu.
Avec “Lisse Comme Une Image”, elle évoque la difficulté à trouver sa place dans la société et la peur de rester lisse, d’être vivante mais effacée en suivant le troupeau. Le mystérieux titre “Rêve” fait le parallèle entre les rêves que l’on vit la nuit et ceux qu’on vit le jour, alors qu’on s’accroche parfois aux fantasmes qu’on ne réalisera jamais. Tandis que “Les Alizés” donne une voix aux disparu.es à travers laquelle résonnent espoir et bienveillance, malgré le deuil. Un titre initialement composé pour un court-métrage avant que son musicien Loïc ne lui propose de poser sa voix dessus… et de finalement l’inclure dans l’opus.
Un EP aux thèmes lourds que Gaby réussit à rendre si légers grâce à ses mélodies pop envoûtantes et sa voix tendrement satinée.

Écoutez ici le nouvel EP de Gaby

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Agenda
91 vues

La Leçon : La nouvelle création Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Le Théâtre du Corps et Oscar Prod présentent « La Leçon », la nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault du 21 au 31 décembre pour 10 représentations exceptionnelles pour les fêtes de Noël au Théâtre du 13ème Art. Marie-Claude Pietragalla...

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !
Agenda
82 vues

Philippe Pasqua déploie une œuvre monumentale en hommage aux 50 ans de Médecins Sans Frontières !

À l’occasion des 50 ans de Médecins Sans Frontières, l’artiste français Philippe Pasqua rend hommage à l’association et à son engagement au service de l’action humanitaire, dans le cadre de l’opération WE ART MSF. Médecins Sans Frontières, c’est 50...

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach
Agenda
99 vues

Lang Lang reprend les Variations Goldberg de J.S. Bach

Le pianiste Lang Lang sera en tournée pour interpréter Les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach, pour deux dates exceptionnelles en France, le 10 janvier 2022 à Toulouse à La Halle aux Grains, et le 24 janvier 2022 à Lille...