0 Shares 354 Views

Le Musée d’Art Moderne de Paris ou Musée À la Maison

Le MAM se transforme, le temps du confinement, en Musée À la Maison. L’institution qui avait réouvert ses portes il y a quelques mois avec une rétrospective du peintre Hans Hartung, vous propose une visite virtuelle 360° et des centaines d’oeuvres de sa collection accessibles en ligne.

La visite virtuelle, disponible depuis le site du musée, vous fera parcourir l’Histoire de l’Art moderne et contemporaine à travers des toiles, des photos, des sculptures et des objets de design. Des personnages colorés vous guideront tout au long de cette visite, vous offrant des informations sur les oeuvres présentes devant vous.
La visite s’articule autour de 5 grandes thématiques : le fauvisme, Delaunay, Etienne Martin et Chirico, les nouveaux réalistes et Fluxus ainsi que Dufy – la fée électricité. Cette dernière “salle” présente le décor crée par Raoul Dufy pour le Pavillon de la Lumière et de l’Électricité, lors de l’Exposition internationale de 1937.

En plus de la visite virtuelle, le Musée d’Art Moderne de Paris vous propose de retrouver en ligne et accessible en un seul clic, une partie de sa collection et des 15 000 oeuvres du XXe et XXIe siècles qui la composent.

Vous pouvez également suivre le hashtag #MAMParis sur les réseaux sociaux pour continuer à vous cultiver depuis chez vous.

Articles liés

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
75 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala
Agenda
148 vues

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans...

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre
Agenda
213 vues

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre

Just a Story From America, Mémoires ou la vie d’Elliott Murphy racontée par lui-même. L’homme que l’on a surnommé le nouveau Dylan nous emmène dans le New York des années soixante dix comme dans le monde du rock, aux...