0 Shares 132 Views

Le Musée d’Art Moderne de Paris ou Musée À la Maison

Le MAM se transforme, le temps du confinement, en Musée À la Maison. L’institution qui avait réouvert ses portes il y a quelques mois avec une rétrospective du peintre Hans Hartung, vous propose une visite virtuelle 360° et des centaines d’oeuvres de sa collection accessibles en ligne.

La visite virtuelle, disponible depuis le site du musée, vous fera parcourir l’Histoire de l’Art moderne et contemporaine à travers des toiles, des photos, des sculptures et des objets de design. Des personnages colorés vous guideront tout au long de cette visite, vous offrant des informations sur les oeuvres présentes devant vous.
La visite s’articule autour de 5 grandes thématiques : le fauvisme, Delaunay, Etienne Martin et Chirico, les nouveaux réalistes et Fluxus ainsi que Dufy – la fée électricité. Cette dernière “salle” présente le décor crée par Raoul Dufy pour le Pavillon de la Lumière et de l’Électricité, lors de l’Exposition internationale de 1937.

En plus de la visite virtuelle, le Musée d’Art Moderne de Paris vous propose de retrouver en ligne et accessible en un seul clic, une partie de sa collection et des 15 000 oeuvres du XXe et XXIe siècles qui la composent.

Vous pouvez également suivre le hashtag #MAMParis sur les réseaux sociaux pour continuer à vous cultiver depuis chez vous.

Articles liés

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
32 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français
Art
101 vues

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français

L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, s’est associée à l’institut de sondage Médiamétrie afin de réaliser une étude pour mieux connaître les pratiques culturelles des Français et de les mobiliser sur l’importance de...

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain
Art
111 vues

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain

Les œuvres d’Ardif jalonnent les rues de Paris et ne passent pas inaperçues ! Architecture mécanique et animaux fusionnent en une parfaite synthèse qui surprend le public par son naturel. Qui êtes-vous, Ardif ? Un street artiste français, basé surtout à...