0 Shares 318 Views

Le Palais de la Porte Dorée est ouvert tout l’été !

Orianne JOUY 31 juillet 2019
318 Vues

Cette année, le Palais de la Porte Dorée vous propose une riche programmation tout au long du mois d’août : terrasse éphémère, concerts, nocturnes… Redécouvrez autrement ce magnifique bâtiment Art Déco.

Actuellement, le Palais de la Porte Dorée accueille deux expositions : AQUA à l’Aquarium, une exposition familiale pour mieux comprendre le cycle de l’eau et sensibiliser le public à l’importance de cette ressource, et Paris-Londres – Music Migrations, une exposition sur l’impact des mouvements migratoires des années 1960-1980 sur la musique à Paris et à Londres.

Poisson Lune : la terrasse éphémère qui va ensoleiller vos nuits d’été

Poisson Lune, c’est la nouvelle terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée avec des animations du mardi au dimanche, de midi à minuit. Au programme, rencontre de voyageurs, expositions, danses du monde, jam sessions et aussi des boissons et des petits plats de qualité. Une programmation musicale en écho avec l’exposition Paris-Londres – Music Migrations : musiques française et anglaise influencées par la Jamaïque, les Caraïbes, le Mali, le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria, la Nouvelle-Calédonie, l’Inde…

Le Poisson Lune est également un lieu d’économie circulaire : les paniers bio, le marché du vinyle, les friperies solidaires (Emmaüs) et des ateliers créatifs ponctueront les week-ends.

Les nocturnes du Palais : des expos à découvrir différemment

Tous les mercredis, le Palais organise ses nocturnes et vous fait découvrir les œuvres et les expositions du Musée national de l’histoire de l’immigration et de l’Aquarium tropical jusqu’à 21h. L’occasion de parcourir autrement le musée.

Pour l’exposition Paris-Londres – Music Migrations, Le Studio vous propose à partir de 19h des rencontres en images et en musique. Un format court, dynamique et original avec des artistes, des journalistes, des grands témoins et surtout des passionnés. La soirée se poursuit ensuite en musique sur la terrasse du Palais.

Les ateliers enfants : profiter de l’été en famille

En lien avec les deux expositions actuelles du Palais, de nombreux ateliers ludiques et créatifs sont organisés pour les enfants, à tout âge : 1h pour les 3 à 5 ans, 1h30 pour les 6 à 10 ans. En août, voici quelques thèmes pour vous mettre l’eau à la bouche : Lutherie interactive, La fabrique à rythmes, Mon petit cheval des mers, Bande de carpes, Piranha party, Visite scientifique de l’Aquarium, Chasse au trésor…

Vous pouvez également profiter de visites guidées en famille (à partir de 6 ans) !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises
Musique
153 vues

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises

Rencontre avec Al Rasheed, Lord Simon, Don Rafael, et Sir Thomas,  membres du groupe émergent bordelais Avana. Quelques mots sur l’origine du groupe, son nom et le rôle de chacun ? C’est l’histoire de trois potes de lycée qui...

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”
Art
359 vues

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”

Nicolas Barrome Forgues nous entraîne dans son univers coloré et fantastique. Il nous raconte la façon dont il fait de l’image et la décline. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nicolas Barrome Forgues, je suis originaire...

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre
Agenda
145 vues

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre

La Maison de l’Amérique latine à Paris est heureuse d’annoncer sa réouverture le mardi 1er septembre 2020 avec son exposition dédiée à l’œuvre graphique de l’artiste cubain Agustín Cárdenas. Si l’artiste cubain est internationalement reconnu comme l’un des grands...