0 Shares 216 Views

Le Palais de la Porte Dorée est ouvert tout l’été !

Orianne JOUY 31 juillet 2019
216 Vues

Cette année, le Palais de la Porte Dorée vous propose une riche programmation tout au long du mois d’août : terrasse éphémère, concerts, nocturnes… Redécouvrez autrement ce magnifique bâtiment Art Déco.

Actuellement, le Palais de la Porte Dorée accueille deux expositions : AQUA à l’Aquarium, une exposition familiale pour mieux comprendre le cycle de l’eau et sensibiliser le public à l’importance de cette ressource, et Paris-Londres – Music Migrations, une exposition sur l’impact des mouvements migratoires des années 1960-1980 sur la musique à Paris et à Londres.

Poisson Lune : la terrasse éphémère qui va ensoleiller vos nuits d’été

Poisson Lune, c’est la nouvelle terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée avec des animations du mardi au dimanche, de midi à minuit. Au programme, rencontre de voyageurs, expositions, danses du monde, jam sessions et aussi des boissons et des petits plats de qualité. Une programmation musicale en écho avec l’exposition Paris-Londres – Music Migrations : musiques française et anglaise influencées par la Jamaïque, les Caraïbes, le Mali, le Cameroun, le Sénégal, le Nigeria, la Nouvelle-Calédonie, l’Inde…

Le Poisson Lune est également un lieu d’économie circulaire : les paniers bio, le marché du vinyle, les friperies solidaires (Emmaüs) et des ateliers créatifs ponctueront les week-ends.

Les nocturnes du Palais : des expos à découvrir différemment

Tous les mercredis, le Palais organise ses nocturnes et vous fait découvrir les œuvres et les expositions du Musée national de l’histoire de l’immigration et de l’Aquarium tropical jusqu’à 21h. L’occasion de parcourir autrement le musée.

Pour l’exposition Paris-Londres – Music Migrations, Le Studio vous propose à partir de 19h des rencontres en images et en musique. Un format court, dynamique et original avec des artistes, des journalistes, des grands témoins et surtout des passionnés. La soirée se poursuit ensuite en musique sur la terrasse du Palais.

Les ateliers enfants : profiter de l’été en famille

En lien avec les deux expositions actuelles du Palais, de nombreux ateliers ludiques et créatifs sont organisés pour les enfants, à tout âge : 1h pour les 3 à 5 ans, 1h30 pour les 6 à 10 ans. En août, voici quelques thèmes pour vous mettre l’eau à la bouche : Lutherie interactive, La fabrique à rythmes, Mon petit cheval des mers, Bande de carpes, Piranha party, Visite scientifique de l’Aquarium, Chasse au trésor…

Vous pouvez également profiter de visites guidées en famille (à partir de 6 ans) !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Une vie cachée, le dernier film de Terrence Malick au cinéma le 11 décembre
Agenda
23 vues

Une vie cachée, le dernier film de Terrence Malick au cinéma le 11 décembre

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme,...

Perdre le nord au Théâtre du Rond-Point
Agenda
30 vues

Perdre le nord au Théâtre du Rond-Point

Les mots d’aujourd’hui sont à venir. Comédienne et autrice, Marie Payen a rencontré des déclassés, des exilés, sur le trottoir, dans des camps de fortune. Elle a intégré leurs mots, leurs voix. Elle n’a pas écrit, elle vient faire...

Dream, le chorégraphe Julien Lestel dévoile sa nouvelle création à Pleyel
Agenda
45 vues

Dream, le chorégraphe Julien Lestel dévoile sa nouvelle création à Pleyel

Dans la lignée des Jiří Kylián, Ohad Naharin ou encore Crystal Pite, le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes. Julien Lestel nous offre sa nouvelle chorégraphie sur le thème...