0 Shares 290 Views

Le Salon des Formations et des Métiers Artistiques, le rendez-vous des futurs étudiants

24 septembre 2021
290 Vues

L’Etudiant invite les lycéens et étudiants à venir s’informer sur les formations et métiers artistiques : cursus, métiers, vie étudiante… La 23e édition du Salon des formations et métiers artistiques aura lieu les 2 et 3 octobre à Paris Porte de Versailles.

Le Salon est un véritable lieu de rencontres pour tout jeune qui souhaite poursuivre des études artistiques, élaborer son projet professionnel, assister à des conférences et être coaché par des experts du secteur. Les lycéens et étudiants (et leurs parents) pourront ainsi échanger avec des responsables de grandes écoles d’art et d’écoles spécialisées pour affiner leurs choix de formation et de métier.

Les études d’art se déclinent sous plusieurs formules : année préparatoire, BTS, universités, écoles privées ou publiques, etc., longues de 2 à 5 ans. Pour bien se repérer parmi cette multitude d’institutions et pour être certain de trouver une formation adaptée à ses envies, il est essentiel de bien se renseigner.
Ce salon réunira une centaine de formations liées aux métiers artistiques. Ils seront réunis pour proposer un tour d’horizon sur les filières et poursuites d’études dans les domaines notamment du design, de l’architecture, arts plastiques, audiovisuel, jeu vidéo, design, mode, musique, photo, spectacle vivant, tatouage… C’est l’occasion de faire le point sur son parcours d’études et son projet professionnel.

Pour compléter les échanges avec les représentants d’organismes de formations, les futurs étudiants pourront assister aux conférences éditoriales animées par la rédaction de letudiant.fr et ainsi bénéficier de conseils d’experts.
Au programme : “Études artistiques : quels parcours pour quels profils ?”, “Se former aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel”, “Zoom sur le Diplôme national des métiers d’art et de design”, “Dossier artistique : comment bien le préparer, le présenter et l’argumenter”…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic
Agenda
55 vues

Nomi-Nomi présente son nouveau spectacle musical “Dans Ma Ville” au Théâtre Lepic

Nomi-Nomi, révélation du spectacle pour enfant, vient jouer son nouveau concert-spectacle Dans Ma Ville à Paris au Théâtre Lepic jusqu’au 2 janvier 2022. La ville de Nomi-Nomi c’est Paris. Mais cela pourrait être tout aussi bien être la vôtre. Micro...

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes
Agenda
75 vues

La Fracture – de Catherine Corsini en sélection officielle pour la compétition du Festival de Cannes

Raf (Valéria Bruni Tedeschi) et Julie (Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmaï), un...

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette
Agenda
56 vues

La compagnie XY et le chorégraphe Rachid Ouramdane présentent Möbius à La Villette

Pour la première fois, la compagnie XY, dont les spectacles “Le Grand C” et “Il n’est pas encore minuit…” avaient enchanté La Villette en 2012 et 2015, s’est associée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane. Forts de leurs expériences artistiques respectives, ils se...