Le Salon Français des Arts
Le Salon Français des Arts ouvre à Paris au cœur du quartier de Montparnasse dans une rue dédiée aux arts, face à l’académie de la Grande Chaumière.
La galerie se trouve dans le local même de le fameuse «Crèmerie» de Charlotte, restaurant qui fut le lieu de rendez-vous de plusieurs peintres, Gauguin, Modigliani, Mucha. Ce dernier avait même peint un panneau à l’entrée du restaurant.
Gauguin vécut quelques temps dans l’immeuble, de même que Mucha, hébergé par Charlotte.
Aujourd’hui la galerie permet aux amateurs d’art une promenade à travers une sélection d’œuvres d’artistes contemporains.
Une salle abrite des tableaux plus classiques ou anciens et un espace est réservé à la photographie ou aux jeunes talents.
La galerie est conviviale, elle offre un cadre qui permet aux promeneurs de feuilleter des revues d’art ou de s’attarder sur les parcours des artistes.
Le Salon Français des Arts
Du 6 novembre 2009 au 9 janvier 2010
Du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h30
Le Salon Français des Arts
13 rue de la grande Chaumière
75006 – Paris
Métro Vavin
tel : 09 54 08 56 94
www.lesalon.com
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





