0 Shares 541 Views

Le street artist Mosko est le nouvel invité des Hourdé Art Days

26 novembre 2022
541 Vues

Après Jordane Saget, TocToc, Zenoy, Gregos, Sax , Hydrane, Jakman et avant : Tito/Mulk, Kashink, Daco, Juce Gace, et bien d’autres encore… c’est MOSKO, un pionnier, un vrai, l’invité des Hourdé Art Days de novembre 2022, le dimanche 27, pour une Indian Experience…

33 ans que Mosko, artiste urbain, appose, au pochoir, son bestiaire façon street art & pop. Embellir la rue est sa démarche militante et le recyclage des supports, son principe. Ce roi de la Savane urbaine calque toutes ses libertés d’artiste sur le mode “action sans autorisation” des grands animaux.

Pour lutter contre la grisaille et la tristesse des quartiers pauvres, ses panthères sont violettes, ses tigres sont bleus et c’est tellement beau que ça ne choque personne. Murs et façades, palettes et palissades, plaques de métal et sacs de toile sont les terrains de son expression où il campe zèbres, tigres et girafes. En un pochoir, il réinstalle la faune dans la ville, en chasse la misère, s’adresse aux cœurs des enfants, touche les grands et raconte la résistance de l’artiste.

Son Mosko, en signature, contient l’étymologie de sa naissance d’artiste militant et engagé, pour préserver le quartier de la Moskova du XVIIIe arrondissement, alors menacé et méprisé.

Les Hourdé Art Days accueillent MOSKO et sa ménagerie haute en couleurs, tellement stylée, et en toute liberté !

Les Hourdé Art Days

C’est sous l’impulsion de Julien Hourdé, fan de street art, que les Hourdé Art Days accueillent un dimanche par mois, un artiste sous carte blanche pour une expo, une performance, une vente mais surtout pour une rencontre avec ses fans et les profanes curieux.
Parce que les street artists sont des oiseaux de nuit, c’est bon de les découvrir une fois par mois, en plein jour !

À propos de l’École Hourdé et du Théâtre de l’Européen

Le Théâtre de l’Européen, on le connait tous, pour ceux qu’on aurait déjà perdus, c’est LA scène du stand-up à Paris. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’est que la partie nocturne de l’École Hourdé. De jour, quand le théâtre dort, fatigué de s’être marré toute la nuit, l’École d’Art et Techniques Appliqués au Design d’Espace s’active !

Dirigée, développée et réinventée tous les jours par Julien Hourdé, l’école forme ses étudiants aux 4 métiers du Design d’Espace : Architecture intérieure, Décor de cinéma, Scénographie Théâtre et Scéno d’expo.
Ce fief hybride est un terrain de jeu pour la création où toutes les formes d’art sont possibles et où tout est prétexte à l’ouverture sur la culture, à l’échange et au partage.

Sa façade en témoigne, marquée par les plus grands street artists venus laisser là leur empreinte.

© École Hourdé

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
120 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
126 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...