0 Shares 237 Views

Les étudiants de l’ICART organisateurs de la nouvelle soirée Eskisse aux Étoiles le 20 mars

26 février 2024
237 Vues

Organisée par les étudiants de l’ICART, une nouvelle soirée Eskisse revient le 20 mars prochain aux Étoiles avec au programme Sarah Sey, Asfar Shamsi et Geoffrey.

Eskisse, c’est le nom choisi par Live Nation pour son rendez-vous récurrent de jeunes talents organisé aux Étoiles, salle de concert située dans le Xe arrondissement de Paris. Une fois par mois, Eskisse invite 3 artistes de la scène émergente francophone, à venir se produire devant un public avide et curieux, attiré par la promesse d’y découvrir les générations futures et prometteuses. Pour ces artistes en devenir, jouer sur une scène parisienne et dans des conditions totalement professionnelles sera sans nul doute une expérience des plus enrichissantes.

Pour cette édition de mars 2024, Live Nation a donné carte blanche aux étudiants de l’ICART, l’école du management de la culture. Derrière une nuit de fête se cachent des mois de travail en collaboration avec des professionnel·les du milieu, tous secteurs confondus : programmation, production, communication, relations presse, partenariats… Avant même sa réalisation, cette soirée est déjà une réussite par tout ce qu’elle promet dans l’émergence de nouveaux talents, qu’iels soient sur ou derrière la scène.

Au programme de cette soirée :

Sarah Sey : à l’image de sa musique, Sarah Sey promet d’apporter un vent de fraîcheur à la pop française. Elle surnomme son style la “Tasty Pop”, car pour elle la musique doit être “comme un mélange de joie intense et de mélancolie qui nous rend un peu fou”.

Asfar : des textes marquants, des mélodies addictives et beaucoup de sincérité. Asfar se distingue dans le paysage du hip-hop national par son style espiègle, peuplé de bidules polymorphes et multicolores.

Geoffrey navigue entre des sonorités rappelant le rap et la pop, tout en incorporant diverses nuances. Son univers musical : un équilibre entre des rythmes ensoleillés et des atmosphères plus sombres, le tout enveloppé de paroles originales et d’une signature vocale bien distincte.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
145 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
63 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
77 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...