“Les Silences” : la nouvelle exposition d’EvazéSir à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’inviter EvazéSir pour une nouvelle exposition, “Les Silences”, visible du 10 mars au 6 avril.
Dans une société où le vide et l’ennui font peur, où l’on est sans cesse sollicité, il n’y a plus vraiment de place pour l’absence et le silence.
Faut-il combler les vides afin d’éviter les silences ? Chaque jour, l’Homme comble les temps morts par les sons, les autres, les objets, les publicités, les réseaux sociaux… Sans cesse happé, il ne laisse plus de place à l’ennui et la rêverie ; plus jamais seul avec lui-même, l’autre devient un besoin.
Dans cette exposition, les œuvres laissent une place au silence, à la solitude et réinterprètent l’esthétique du vide. La symbolique du miroir est également présente, dans des œuvres manipulables, rassemblant visible et invisible. Elles nous rappellent qu’une première lecture et un premier regard ne suffisent pas pour accéder à des vérités.

Le vide est considéré comme un élément dynamique agissant dans la composition plastique. Les zones de silence sont matérialisées par une matière, un espace graphique, une trame de pochoir. Elles sont associées à la forme en peinture sur des compositions de matériaux récupérés, tels des vieux bois ou objets anciens cassés, témoins d’un temps passé qui ouvre à la rêverie et à la méditation.
Les corps incomplets, parfois coupés, les visages cachés, muets, disparus sont ainsi le reflet de nos allégories du noble silence.
Retrouvez ici l’entretien d’EvazéSir et Urban Art Podcast

[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“La cage aux folles” ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

“Au nom du ciel” ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





