0 Shares 95 Views

Little Festival 2019 – Musiques, street art et sports extrêmes !

Après deux éditions prometteuses, le Little Festival passe la troisième et réinvestit les plus beaux spots de la côte landaise du 30 juillet au 4 août. Ce rendez-vous unique du Sud-Ouest, tant hybride que multi-culturel, propose une alliance entre les musiques actuelles, le street art et les sports extrêmes dans un panorama idyllique !

Six jours de fête au bord de l’océan, où se succèderont tour à tour derrière les platines et sur scène Amelie Lens, Breakbot, Caballero & JeanJass, Doums & Nepal, Hidden Empire, N’To, Onyvaa à travers quatre évènements gratuits à Hossegor et Capbreton et trois soirées à Seignosse !

Une cuvée artistique riche, oscillant entre des artistes de la scène électronique et pour la première fois des artistes de la culture hip hop. Les festivaliers pourront assister cette année encore à différentes sessions de live painting et participer à des initiations au surf ou encore au BMX !

Toute la programmation en détail ici

STREET ART

En 2018, le Little Festival invitait Goddog à réaliser une fresque monumentale à Capbreton. Cette année c’est un local électrique situé au pied de la dune à Hossegor qui a été sélectionné pour l’intervention de Taroe, street artiste de renom. Son œuvre rejoindra le “Street art tour by Little Festival” que les vacanciers et locaux pourront parcourir à l’année à pied comme en vélo.

Focus sur TAROE

Autodidacte et passionné, TAROE, de son vrai nom Nicolas Masterson fait ses armes sur les murs des usines désaffectées, terrains vagues, et wagons de trains qui jalonnent les chemins de son pays basque natal, jusqu’à New York, Berlin en passant par Madrid, Bangkok, Hanoï, Pondichery, ou encore Paris. Il se passionne pour le design et la typographie et développe sa propre identité graphique en parallèle de la peinture. Il multiplie les œuvres (live painting, décors de films, spots publicitaires, illustrations…) en peinture comme en graphisme.

Contest Live Painting

En partenariat avec l’open House Jo&Joe, l’équipe du Little Festival souhaite mettre en lumière de nouveaux talent du street art en proposant un concours jeune talents. Des artistes seront invités à proposer leurs projets en amont du festival. Sera alors selectionné un collectif qui viendra réaliser une fresque en live durant l’événement du mardi 30 Juillet à Hossegor !

SPORTS

Proche de sa région et des villes qui l’accueille, le Little Festival tient depuis ses débuts à intégrer des animations sportives à son programme. C’est donc à travers différents partenariats avec les acteurs locaux, que le festival offrira différentes initiations au Surf et au BMX pendant la semaine du festival.

C’est Alizé Arnaud, vice-championne du monde de surf junior 2010, sélectionnée 12 fois en équipe de France et détentrice de 8 titres européens, qui proposera des initiations gratuites au festivaliers sur l’un des spots de surf à proximité du festival.

Initiations au SURF et au BMX

En partenariat avec l’école « Bunny Up BMX » basée à Seignosse, le Little Festival proposera pour la première fois des initiations gratuites aux festivaliers. Le rider Thomas Gaudin emmènera le temps d’un après-midi quelques privilégiés sur un Pumptrack de la région !

ENVIRONNEMENT

Le Little Festival s’engage dans une démarche éco responsable par la mise en place de plusieurs actions de prévention pour la conservation de la côte et de l’environnement en général.

Pour cette troisième édition les initiatives seront multipliées :
– Actions de nettoyage des plages avec l’association Go Green – Landes
– Utilisation de verres Eco Cup.
– Tri sélectif des déchets.
– Facilitation des modes de transports à faible émission de CO2.
– Prévention et sensibilisation à la protection du littoral

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside
Agenda
74 vues
Agenda
74 vues

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside

Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion...

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
158 vues
Musique
158 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
72 vues
Agenda
72 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...