Lou-Adrianne Cassidy “vous dit bonsoir” dans un nouvel album
La chanteuse canadienne Lou-Adrianne Cassidy sort aujourd’hui son deuxième album intitulé Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir, enregistré dans le label de Cœur de Pirate, Bertrand Belin et Émile Bilodeau.
Le premier album de la chanteuse pop-folk Lou-Adriane Cassidy « C’est la fin du monde à tous les jours », paru en en février 2019, a réjouit autant le Québec que la France. Sa tournée française en mars 2020 fût suspendu à cause de la pandémie, et est reportée à début 2022. L’artiste a reçu le prix de l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 (gala des musiques indépendantes au Quebec) et une nomination à l’ADISQ (équivalent de nos Victoires de la musique) la même année dans la catégorie Adulte contemporain et Révélation de l’année.
« Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir » se révèle être, ironiquement pour celle dont on a vanté la maturité précoce, un disque d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence.
Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avec Alexandre Martel, mise à part « Le corps en mouvement », cadeau de Stéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.
Malgré cela, pas d’erreur ici, on se trouve évidemment devant un disque de Lou-Adriane Cassidy. L’émotion est toujours au premier plan, sa voix est toujours aussi habitée, quoique plus prenante que par le passé. Son interprétation devient plus incarnée et vivante, dans une spontanéité qui tranche avec la tradition qu’elle magnifiait auparavant. La vie éclot tous les jours, partout, autant s’en rappeler.
[Source communiqué de presse]
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





