0 Shares 228 Views

Maxwell Farrington sort son album de Noël, “Yuletide and I’ll Tide With Yann”

18 novembre 2022
228 Vues

Tels deux pères Noël impatients de nous régaler, Maxwell Farrington et Yann Ollivier ont dévoilé les titres de leur album jour après jour, du 3 au 18 novembre, à la manière d’un calendrier de l’Avent. La dernière case révèle aujourd’hui le magnifique Yuletide and I’ll Tide With Yann.

Un nom d’album qui annonce la couleur. Une couleur rouge et verte, à l’image de la pochette psychédélique qui orne cet album hors norme. Car Yuletide, si vous l’ignoriez, ce sont bien les fêtes de fin d’année. Et l’album nous plonge sans concessions dans une soirée de fin décembre, sans jamais nous décevoir. Car qui de mieux que l’Australien Maxwell Farrington pour nous guider dans les traditions de Noël, généralement défendues avec ardeur par la culture anglo-saxonne.

Maxwell Farrington et Yann Ollivier © Kévin Colin et Clara Le Meur

Et des traditions, il en est question dans cet album qui s’ouvre comme une botte de Noël où se trouvent pêle-mêle Santa, bonhommes de neige, cadeaux, houx, Auld Lang Syne mais aussi (et surtout) : pommes de terre rôties, cuisses de jambon, jus de viande, dinde, gâteaux, biscuits apéritifs et quelques miettes. Rien d’étonnant pour un artiste qui se trouve également être chef cuisinier !

S’il n’est pas question d’alcool, on se doute bien que ce sera présent alors que les chansons tanguent entre mélancolie au coin du feu et hymnes rassembleurs à chanter ensemble autour de la table. Des titres enivrants, émouvants, et quelques ovnis 80’s et bluegrass, toujours liés par cette voix de crooner, dignes d’une fin de soirée (et d’une fin d’album) bien arrosée.

Une recette d’album maison, concoctée par Yann Ollivier, que l’on ne dévoilera pas car il ne s’agit ici que de savourer. Mais que l’on pourra mettre en boucle aux repas de Noël 2022. Et certainement les années suivantes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
104 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
95 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
106 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...