0 Shares 397 Views

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Agathe Louis 18 janvier 2018
397 Vues
comedie francaise logo artistik rezo paris

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans.

À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Épargne Ile-de-France renforce ainsi son engagement auprès des publics jeunes de la Comédie-Française et renouvelle son attachement aux missions culturelles dévolues à la Maison de Molière.

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir aujourd’hui annoncer, grâce au soutien de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, l’extension du dispositif de gratuité des places du petit bureau pour les moins de 28 ans. Désormais, chaque lundi les places du petit bureau seront accessibles gratuitement au public jeune, renforçant ainsi une de nos missions fondamentales d’accessibilité à tous. »

Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française.

« Depuis plus de dix ans, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Comédie-Française et nous tenions à lui témoigner notre fidélité en 2018, année de notre Bicentenaire. Tout au long de l’année, nous célébrerons notre anniversaire avec des engagements concrets à destination des franciliens. Grâce à notre soutien, la Comédie-Française pourra ainsi accueillir 4.000 jeunes supplémentaires l’année de nos 200 ans ! »

Thomas Levet, directeur pôle présidence, Caisse d’Épargne Ile-de-France.

La Caisse d’Épargne Ile-de-France soutient de nombreux projets de mécénat au cœur de son territoire francilien. Elle a été distinguée Grand mécène de la Culture par le ministère de la Culture. Banque régionale coopérative, elle exerce son activité depuis 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Son Bicentenaire 1818-2018 se traduit par une volonté affirmée d’être résolument tournée vers l’avenir.

Offre réservée uniquement aux places du petit bureau, sur présentation d’une pièce d’identité, par ordre d’arrivée, sans réservation ni accès coupe-file pour les moins de 28 ans. Dans la limite des places disponibles, une place par personne.

[Source : Communiqué de presse]

 

Articles liés

Entretiens avec le Professeur Y – Théâtre de Nesle
Agenda
21 vues
Agenda
21 vues

Entretiens avec le Professeur Y – Théâtre de Nesle

« Les lecteurs français sont snobs, gogos et bluffés…Ils sont contents d’être bluffés ! » – Céline Céline a écrit le roman « Entretiens avec le Professeur Y », qui parût dans la revue de la N.R.F en plusieurs...

Java : Art Energy – Institut des Cultures d’Islam
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Java : Art Energy – Institut des Cultures d’Islam

L’Institut des Cultures d’Islam à Paris, présente du 27 septembre 2018 au 24 février 2019, l’exposition JAVA – Art Energy, parcours d’œuvres inédit qui explore la vitalité artistique de cette île, noyau créatif de la majorité des artistes indonésiens. Cette...

Les Sourds-Doués dans “Sur un malentendu…” – Théâtre Trévise
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

Les Sourds-Doués dans “Sur un malentendu…” – Théâtre Trévise

Ces quatre cravates pleines d’avenir reviennent avec un deuxième opus, encore plus musical et délirant. Bois et cuivres arriveront-ils à s’entendre ? En 2011, quatre garçons pleins d’avenir accompagnés de leurs célèbres cravates, créaient un spectacle musical humoristique efficace...