0 Shares 184 Views

MicroDanse #2 – Une soirée, trois cartes blanches

24 janvier 2019
184 Vues

Photo : Julien Carlier

Une soirée, trois cartes blanches. Percée dans les territoires du mouvement.

Focus sur trois chorégraphes contemporains belges & luxembourgeois : Louise Vanneste  Julien Carlier – George Maïkel Pires Monteiro .

#2 Louise Vanneste / Cie Rising Horses

#2 propose pendant un court moment un paysage chorégraphique qui inclut la lumière, l’espace, le corps et le son.

Le performeur invoque un imaginaire issu du roman de Michel Tournier Vendredi ou les limbes du pacifique (qui traite du mythe de Robinson Crusoé). Dans une activité mentale intense et un état d’alerte augmenté, le corps se laisse envahir par les sensations propres aux images convoquées. Il n’évolue pas dans une idée de représentation ou d’expression de soi, mais devient davantage paysage vivant.

Dress code Julien Carlier / Cie ABIS

Dress Code s’intéresse à la manière dont la pratique du breakdance marque les corps des danseurs. « Le life style » adopté par cette communauté ainsi que les raisons qui mènent à choisir cette discipline y sont questionnés.

!MAKi?! George Maïkel Pires Monteiro

« Je ne le sens pas. Je pose la main sur ma poitrine. J’ai l’image d’une fleur noire en bouton au fond de moi. Quand je me lève pour m’exprimer, cette plante en floraison aspire mon courage et se referme. Le sol se dérobe sous mes pieds et je suis en chute libre sans pouvoir me rattraper. Et pourtant, avant de prendre la parole, j’étais confiant sur un sol stable. Je le sais bien… Tu es un manque, mais quelle est ta raison d’être? »

Un manque de confiance, Maki et son passé sont au cœur de cette création, jouant sur la pluridisciplinarité (musique, danse, vidéo) pour guider le public durant ce long voyage.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

La Peste, ou l’allégorie du mal au Déchargeurs

Publié en 1947, La Peste, véritable allégorie du mal, symbolise sans détour la lutte contre le nazisme en Europe, « peste brune » du siècle dernier. A Oran, un jour d’avril 1940, le docteur Rieux découvre devant le palier...

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!
Agenda
42 vues
Agenda
42 vues

HERO CORP, Le grand match d’impro à l’Olympia!

L’humour, la folie, l’inattendu, seront au rendez-vous le samedi 23 février à l’Olympia. Laissez-vous embarquer par ces protagonistes dans un spectacle inédit ! A l’occasion du Festival d’Humour de Paris, les Super-Héros de la série culte Hero Corp, emmenés par...

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

La grande soirée de l’humour et du foot à l’Olympia!

Totalement inédite et jamais vue – comme une bonne idée d’Hatem Ben Arfa – cette soirée coachée par Julien Cazarre est déjà annoncée comme le classico du Festival d’Humour de (ici c’est) PARIS !!!!!!!! Après le succès de cette...